banners
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

Un projet de Mercedes-Benz Canada pour la Journée internationale des femmes

Trois femmes de tête canadiennes prennent la pose pour Mercedes-Benz Canada : (de g. à d.) Melissa Grelo, Stacey McKenzie, Mitsou Gélinas. Elles ont collaboré avec la griffe canadienne Pink Tartan pour créer une collection de tailleurs professionnels illustrant leur conception du pouvoir et de la confiance en soi dans le cadre du projet « Habiller la confiance en soi » de la plateforme Twitter « She’s Mercedes » de Mercedes-Benz Canada.

 

Apprendre aux femmes à utiliser la mode vestimentaire pour mettre en valeur leur assurance, voilà l’essence du projet Habiller la confiance en soi proposé par Mercedes-Benz Canada et sa plateforme Twitter « She’s Mercedes » en cette Journée internationale des femmes.

Ce projet a été mis sur pied avec la collaboration de Pink Tartan, une maison de mode canadienne de renommée internationale créée par Kimberley Newport-Mimran et son conjoint, Joe Mimran, à Toronto, en 2002.

« L’objectif du projet Habiller la confiance en soi de She’s Mercedes est de susciter des conversations sur la façon dont les femmes acquièrent et expriment leur confiance en elles », explique Virginie Aubert, vice-présidente du marketing de Mercedes-Benz Canada. 

Les tailleurs professionnels créés par Kimberley Newport-Mimran de Pink Tartan pour le projet « Habiller la confiance en soi ».

Trois Canadiennes importantes

Pour ce projet, Kimberley Newport-Mimran et trois Canadiennes bien connues ont imaginé une collection de tailleurs professionnels (« power suits », disent les anglophones), qui illustre leur conception du pouvoir et de la confiance en soi. Il s’agit de l’animatrice, femme d’affaires, chanteuse et actrice québécoise Mitsou Gélinas, de l’animatrice de télévision torontoise Melissa Grelo et de l’actrice, animatrice et mannequin Stacey McKenzie.

« Cette collaboration nous a permis de travailler avec trois Canadiennes accomplies qui nous ont raconté leur quête de confiance et nous ont expliqué comment leur style unique les aide à exprimer cette confiance. Nous espérons que leurs histoires inspireront les femmes de partout au pays à se questionner sur la source de leur propre confiance, à explorer de nouvelles façons de s’exprimer et à permettre à d’autres femmes de se dépasser », ajoute Mme Aubert.

 

Immortalisées par Caitlin Cronenberg

Pour la photo thématique qui représente ce projet (en haut), Mitsou, Melissa et Stacey avaient enfilé « leur » costume (celui que chacune avait aidé à créer) pour permettre à la photographe canadienne Caitlin Cronenberg d’immortaliser cette collection inusitée. 

Ces trois femmes ont ensuite offert le tailleur qui les représente à une femme importante dans leur vie. Dans le cas de Mitsou Gélinas, par exemple, la récipiendaire a été sa jeune soeur Abeille, qui est animatrice et actrice.

En outre, dès le 8 mars, ces trois tailleurs seront offerts en quantités limitées par l’entremise de Pink Tartan. Une part de 15 % des ventes sera versée à Dress for Success Canada Foundation, la filiale canadienne de Dress for Success. Cette organisation à but non lucratif de New York présente dans 150 villes de 25 pays fournit des vêtements professionnels à des femmes à faible revenu pour les soutenir dans leur processus de recherche d’emploi et d’entrevue d’embauche. 

Photos : Mercedes-Benz

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut