À l’heure où ce sont principalement les groupes qui font des acquisitions de concessions automobiles, voilà qu’un tout nouveau concessionnaire s’invite dans la danse.

Le 28 mars dernier, Steve Morin est devenu le nouveau propriétaire majoritaire de la concession Lévis Honda qui appartenait depuis 38 ans à Michel Caron. Il s’agit de sa toute première concession.

Un nouveau chapitre pour une concession bien établie

Le nouveau joueur n’arrive pas pour autant sans bagage. Steve Morin baigne dans l’univers automobiles depuis plus de 30 ans. « Mon père a été propriétaire de plusieurs concessions dans la région de Charlevoix, et moi-même j’ai occupé des postes de directeur général pour des concessions dans la région de Québec. J’ai d’ailleurs été directeur des ventes pour Michel Caron pendant une douzaine d’années », raconte le nouveau concessionnaire.

Steve Morin, nouveau propriétaire principale et Directeur général associé de Lévis Honda

Steve Poulin, propriétaire de Thetford Honda et Nissan Thetford, fait aussi partie de l’actionnariat. Il agira à titre de vice-président au sein de la concession. La fille de Michel Caron, Audrey, qui occupe le poste de contrôleure, complète le nouveau trio d’associés. « Son parcours au sein de l’entreprise (plus de 20 ans d’expérience) et ses connaissances du domaine constituent un plus pour la concession », insiste Steve Morin. Il en est de même, ajoute-t-il, pour l’expertise de Steve Poulin.

Notons que Lévis Honda, qui compte plus d’une trentaine d’employés, est une concession qui vend plus de 600 véhicules par année (neufs et usagés). Partager