STAT ÉCLAIR : Le Salon de l’auto de Québec 2016
Lorsque tous les visiteurs, les manufacturiers, les travailleurs et les exposants ont quitté la 35e édition du Salon de l’auto de Québec, ils ont généré plus de
4M$ de retombées économiques, soit :
1,2 M$ en dépenses touristiques
2,2 M$ en dépenses reliées au salon et frais d’opération, sans oublier
525 000 $ d’investissements des 30 manufacturiers.
Comment générer cet argent frais ? Avec…
67 500 visiteurs dont
13 500 habitent à plus de 40 km du salon et
1620 visiteurs proviennent de l’Ontario, des Maritimes et des États-Unis. Les visiteurs ont
45 ans de moyenne d’âge,
16 875 étaient âgés de 50 à 59 ans et
46 575 étaient des hommes.
24 097 visiteurs désiraient obtenir information et prix pour leur futur achat et
17 145 désiraient admirer les nouveautés alors que
12 960 voulaient contempler les voitures de luxe. Le salon de Québec, c’est aussi…
2000 travailleurs dont plus de
500 proviennent de l’extérieur.
Source : Données compilées par la firme spécialisée Mallette Partager