Shopicar en mode financement et acquisition

L’an dernier, Shopicar lançait sa plateforme d’achat en ligne de véhicules d’occasion en pleine pandémie. En 2021, l’outil gagne du terrain partout au Québec, il propose désormais les demandes de financement, l’achat de véhicule directement des consommateurs et la livraison ou la cueillette du véhicule directement dans la cour du client. 

 

Adapté aux attentes du client d’aujourd’hui

« Nous sommes très fiers d’offrir aux consommateurs québécois une expérience de magasinage de véhicule en ligne des plus immersives, et ce, en français », soutient Philippe Desjardins, le nouveau président et directeur général de l’entreprise. Le client bénéficie ensuite d’une garantie de retour de 7 jours et/ou 500km : « C’est le meilleur essai routier sur le marché : au lieu d’essayer l’auto pour 15 minutes, les clients vont à l’épicerie, porter les enfants à l’école ou faire du ski la fin de semaine, ce qui leur permet de vraiment essayer leur nouveau véhicule! » 

banners

Shopicar est en mode acquisition. Une première transaction a été effectuée le 1er juillet dernier avec l’achat d’Auto Desjardins

Shopicar se donne comme mission de redonner confiance aux consommateurs dans le processus d’achat d’une voiture d’occasion, en prônant la transparence et la qualité avant tout. « Malheureusement, dû à un historique de pratiques douteuses et manque de transparence, notre industrie n’a pas une très bonne réputation. C’est une perception que nous voulons changer, avec un modèle d’affaires et une culture d’entreprise qui met l’accent sur la satisfaction et la longévité de nos relations clients. »

banners

L’arrivée de Philippe Desjardins à la tête de la plateforme se traduit également par d’autres nouveautés au sein de la PME lavalloise. Notamment sur le plan de l’approvisionnement. Afin d’offrir un plus large éventail de véhicules aux consommateurs qui magasinent en ligne, Shopicar est en mode acquisition. Une première transaction a été effectuée le 1er juillet dernier avec l’achat d’Auto Desjardins, soulève le dirigeant. Ce dernier est d’ailleurs issu de la famille du concessionnaire Desjardins présent sur le territoire de la Capitale-Nationale et de Montréal. Philippe en est la troisième génération.

 

L’appui d’investisseurs 

Philippe Desjardins compte sur la lancée de Shopicar en 2022. « L’entreprise est actuellement en mode financement afin d’agrandir l’équipe, d’augmenter notre offre d’inventaire et services, ainsi que de faire la promotion de la plateforme à travers la province », avise-t-il. 

 

La force du nombre 

Enfin, fière de détenir entre les mains un outil francophone, développé pour répondre aux besoins des concessionnaires de la province qui veulent élargir leur marché aux quatre coins du territoire, l’équipe de Shopicar souhaite élargir son réseau de partenaires et tripler sa croissance en 2022

 

Maître chez nous

« Nous souhaitons poursuivre la consolidation de nos parts de marché au Québec. Avant que ne le fasse la concurrence étrangère. Aussi, nous allons continuer de n’offrir aux consommateurs qu’une expérience d’achat agréable et 100 % transparente. Nous allons continuer de vérifier méticuleusement chaque véhicule que nous afficherons sur notre plateforme afin de consolider le lien de confiance entre nous et les consommateurs. » 

 

AutoMédia et Les promos des fêtes 

Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas.

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut