Semaine du 26 avril 2024 : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• Albi le GéantAlbi Volvo Sainte-AgatheAlliance FordAutomobile PaquinBelvédère Nissan Sainte-AgatheBGP HondaBMW Ste-AgatheBoulevard ToyotaCapitale ChryslerDuBeau ToyotaÉquipe FormuleFranke Mercedes-Benz Ste-AgatheGroupe SpinelliGroupe VéloceHGrégoire Hyundai Val-DavidLaquerre ChryslerMazda de LavalMercedes-Benz Ste-AgatheMercedes-Benz de SherbrookeRivière-du-Loup MitsubishiSpinelli InfinitiTheetge HondaToyota Ste-AgatheVal-d’Or Chrysler • (cliquez sur les noms)

Chez Albi Le Géant, on vise les plus hauts sommets

banners

Cathy Laroche n’a pas peur des grands défis ! Pour compléter son mandat à la présidence d’honneur de la campagne 2023 du Défi têtes rasées de Leucan Laurentides-Lanaudière, la vice-présidente Communications, marketing et médias d’Albi le Géant a réalisé une double finale spectaculaire : l’ascension du mont Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord (4 167 mètres d’altitude) et l’ascension des dunes dorées de l’Erg Chebbi (aussi appelées dunes de Merzouga), qui sont les plus hautes du Maroc (certaines culminent à plus de 160 mètres). Réalisées dans des conditions très différentes, ces deux ascensions étaient organisées dans le cadre de l’Expédition Leucan Maroc 2024, qui avait lieu du 7 au 18 avril derniers. Mme Laroche faisait partie des quelque 50 participants qui ont relevé ce double défi d’une durée de 12 jours, lui-même doublé d’une obligation d’amasser un minimum de 3 000 $ pour Leucan. Mais au terme de cette randonnée d’aventure d’une douzaine de jours, l’équipée a dévoilé avec fierté un chèque de 230 000 $ que ce projet leur a permis de rassembler. « C’est avec beaucoup d’émotions que je peux dire : mission accomplie pour les enfants de Leucan », a écrit Cathy Laroche dans sa page Facebook le 22 avril dernier, en remerciant Albi le Géant pour sa généreuse contribution à Leucan.

banners

Le Groupe Véloce s’offre un « lac-à-l’épaule » pour préparer ses bons coups de 2024

Récemment, les directeurs et copropriétaires du Groupe Véloce se sont offert un « lac-à-l’épaule » à La Cache à Maxime, en Beauce. C’était l’occasion rêvée de concocter des projets en devenir et de redéfinir l’organisation du groupe qu’ils dirigent. Rappelons qu’à l’Assemblée nationale du Québec, l’expression « lac-à-l’épaule » désigne une réunion tenue à huis clos pour discuter de projets importants. Or, des dires mêmes des participants, ces quelques jours leur ont permis de renforcer les buts des entreprises grandissantes du groupe, qui réunit Rivière-du-Loup Mitsubishi, Témis Chrysler, L’Islet Chrysler et Clic Crédit.ca. Dans un message publié dans les réseaux sociaux, on apprend que Vincent Beauchesne, Dominic Deschênes et Alex Bossé, qu’on voit sur la photo ci-haut, se disent heureux de l’issue de ce séjour à l’écart du train-train quotidien.

Un projet du groupe a d’ailleurs été annoncé peu après. Le 26 avril, la direction de Rivière-du-Loup Mitsubishi a confirmé qu’elle s’impliquera cette année encore avec les restaurants McDonald’s de la région de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Basques (où plus simplement KRTB, comme on dit là-bas) dans la campagne 2024 du Grand McDon. « Cette tradition plus que sacrée fait partie des valeurs qui sont au cœur du Groupe Véloce et nous sommes très heureux de renouveler notre partenariat », affirment les dirigeants du groupe dans les réseaux sociaux. La photo ci-haut, qui souligne cette annonce, montre : (de g. à d.) Stéphane Sylvain, directeur général des restaurants McDonald’s du KRTB, Mélanie Moreau, directrice des ressources humaines, et Charles Fréchette, directeur général Rivière-du-Loup Mitsubishi.

Vous avez des nouvelles à partager ?
Envoyez-nous vos informations et vos photos à :
info@automedia.ca

Jean-Guy Jr Roy découvre la grandeur du Musée Mercedes-Benz

Jean-Guy Jr Roy est un fier représentant de la marque Mercedes-Benz. C’est clair ! En avril, à la suite d’une rencontre qu’il a eue avec les responsables de Mercedes-Benz pour l’Amérique du Nord à Stuttgart, en Allemagne, le directeur général et copropriétaire de Mercedes-Benz de Sherbrooke n’a pu s’empêcher d’exprimer son enthousiasme dans les réseaux sociaux. « En tant que propriétaire d’une concession Mercedes-Benz, j’ai le privilège d’incarner le riche héritage de cette marque emblématique », écrit-il. « Depuis sa création, Mercedes-Benz incarne l’innovation, luxe et technologie de pointe, établissant ainsi les normes de l’industrie. La vision de la marque (Le meilleur ou rien) résonne avec notre engagement envers l’excellence, en repoussant les limites pour offrir des expériences automobiles inégalées. Posséder une concession Mercedes-Benz, c’est préserver la valeur intemporelle et le prestige associés à la marque, en reliant les clients à un héritage de qualité, de savoir-faire et de sophistication. » La visite du somptueux Musée Mercedes-Benz dans cette grande ville du sud-ouest de l’Allemagne l’a visiblement tout autant enthousiasmée ! Rappelons que Jean-Guy Jr Roy est également copropriétaire de Genesis Estrie.

HGrégoire s’associe à Arbres Canada pour une 8e année

À l’occasion du Jour de la Terre, le 22 avril dernier, HGrégoire a annoncé le retour de sa campagne Achetez une voiture, plantez un arbre, qui est réalisée en collaboration avec Arbres Canada. Lancée en 2016, la huitième édition de cette campagne aura lieu du 22 avril au 22 mai. HGrégoire s’engage à planter un arbre pour chaque véhicule vendu dans l’ensemble de ces succursales. L’année dernière, la septième édition de cette campagne a permis de planter 1 734 arbres dans la région de Pointe-au-Père, à Rimouski. Des mélèzes ont été plantés dans des tourbières protégées afin de sauvegarder les sols riches en carbone et lutter contre la dégradation de cet écosystème. Pour hausser le nombre d’arbres plantés cette année, HGrégoire comptabilisera toutes les ventes de ses succursales, qu’il s’agisse de véhicules neufs ou d’occasion car cet engagement est essentiel, affirme Harry Kasparian, vice-président du marketing chez HGrégoire. « En tant qu’un des plus importants groupes de concessionnaires de voitures neuves et d’occasion au Canada, nous sommes conscients de l’impact de notre industrie sur l’environnement et souhaitons nous aussi faire notre part », dit-il.

Toyota Ste-Agathe obtient le coup de cœur du public à l’Événement vert électrique

Fusion d’innovation verte et de sensibilisation, L’Événement vert électrique est une initiative mise sur pied par la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA) dans le cadre du Jour de la Terre. Étalé sur deux jours, les 19 et 20 avril derniers, cet événement invitait le grand public à adopter des modes de vie plus respectueux de l’environnement en intégrant dans leur quotidien l’utilisation de véhicules électriques, d’outils électriques, etc. Les visiteurs de cet événement ont pu assister à plusieurs conférences organisées, notamment, par l’Institut du véhicule innovant de Saint-Jérôme. Ils ont aussi pu prendre part à des essais routiers offerts par les concessionnaires de la région, qui ont été les véritables moteurs de cet événement, affirme la CCGSA. Il s’agit d’Alliance Ford, Belvédère Nissan Sainte-Agathe, Albi Volvo Sainte-Agathe, BMW Ste-Agathe, Franke Mercedes-Benz Ste-Agathe, Toyota Ste-Agathe et Hyundai Val-David, passionné de l’automobile. « La passion de leurs représentants pour l’auto électrique a été une source d’inspiration pour tous, disait un représentant de la Chambre de commerce. Au terme de l’événement, le 20 avril, une reconnaissance a été attribuée au concessionnaire qui avait le plus impressionné les visiteurs. Il s’agit de Toyota Ste-Agathe qui a remporté ce prix baptisé Coup de cœur du public. « Recevoir le Coup de cœur du public, c’est difficile de demander mieux », a écrit le concessionnaire dans les réseaux sociaux en publiant la photo ci-haut prise lors de la remise. Elle réunit (de g. à d.) Amed Saleh, conseiller en produits, Guy-Daniel Lauzon, directeur des ventes et Tristan Vaillancourt, conseiller en produits, tous trois de la concession Toyota Ste-Agathe, Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA.

Val-d’Or Chrysler Dodge a un nouveau directeur des ventes

Le 20 avril dernier, la direction de Val-d’Or Chrysler Dodge Jeep Ram a annoncé la nomination de David Latreille au poste de directeur des ventes. Il était membre de l’équipe des ventes de cette concession valdorienne depuis près de six ans. « Il saura parfaitement chausser les souliers d’un directeur », affirme le concessionnaire dans les réseaux sociaux, grâce à sa capacité à aider les gens et son gros sens de l’organisation. Rappelons que Paulin Roy est le concessionnaire en titre de Val-d’Or Chrysler.

Le groupe Spinelli salue les champions de son concours « Walk Around 2024 »

Dans un message publié dans les réseaux sociaux le 15 avril dernier, la direction du groupe Spinelli a tenu à féliciter les participants et les gagnants de son concours « Walk Around 2024 ». Cette compétition consistant à faire preuve d’excellence dans la présentation d’un véhicule à un client s’est déroulée dans les locaux de Spinelli Infiniti, à Pointe-Claire, dix jours plus tôt et les grands gagnants ont été :

  • 1res places : Nathaniel Abbott de Spinelli Honda, Pishoy Demian de Spinelli Lexus Lachine et Kyle Pereira de Spinelli Nissan;
  • 2e place : Robert Renzi de Spinelli Toyota Pointe-Claire;
  • 3e place : Antoine Rodrigues de Spinelli Mazda.

La photo ci-haut prise au terme de la concours montre : (de g. à d.) Kyle Pereira de Spinelli Nissan, Pishoy Demian de Spinelli Lexus Lachine, Robert Renzi de Spinelli Toyota Pointe-Claire, George-Emile Tiwani de Spinelli Lexus Pointe-Claire, Alexandru Botoc de Spinelli Volkswagen, Karim Milonas de Spinelli Infiniti, Nathaniel Abbott de Spinelli Honda, Antoine Rodrigues de Spinelli Mazda et Raza Gheewala de Spinelli Toyota Lachine.

Capitale Chrysler accueille Anthony Alborghetti

Le directeur général de Capitale Chrysler de Québec, David « Lacker » Lacroix (à droite sur la photo ci-haut), annonçait le 17 avril dernier l’embauche Anthony Alborghetti au poste de directeur général des ventes. Depuis cinq ans, M. Alborghetti travaillait dans le domaine de la vente des produits Chrysler. Récemment, il était d’ailleurs au service de Laquerre Chrysler Jeep Dodge Ram de Victoriaville. « C’est une excellente nouvelle pour notre entreprise », affirme le concessionnaire de la vieille capitale, qui est dirigée par Mathieu Laplante, en ajoutant qu’on pourra désormais compter sur l’expertise et l’expérience de M. Alborghetti pour renforcer les ventes de la concession.

Automobile Paquin opte pour l’embauche à l’international

Comme plusieurs concessionnaires du Québec, Automobile Paquin a choisi d’opter pour l’embauche à l’international afin de pourvoir certains postes. Le 17 avril dernier, ce concessionnaire Ford, Can-Am et Ski-Doo de Saint-Bruno-de-Guigues, en Abitibi-Témiscamingue, annonçait justement l’arrivée de quatre nouveaux membres au sein de son équipe : Latif, Jules, Isidore et Noufou. « Originaires du Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest, nous sommes heureux de pouvoir compter sur eux pour vous offrir le meilleur service en région. Joignez-vous à nous pour leur souhaiter la bienvenue et n’hésitez pas à les saluer lors de votre prochaine visite dans notre concession », a écrit le concessionnaire par la suite dans les réseaux sociaux.

Des anniversaires professionnels aux quatre coins de la province…

Chaque jour, chaque semaine, chaque mois, des membres des concessions automobiles du Québec ajoutent une nouvelle année à leur parcours au sein de ces entreprises au succès desquelles ils participent. Plusieurs concessionnaires reconnaissent l’importance de partager ces anniversaires avec leurs pairs, mais aussi avec le grand public. Voici quelques-uns de ces jubilaires dont la fidélité a été mise en valeur ces derniers jours dans les réseaux sociaux (dans l’ordre alphabétique) :

  1. Sylvie Béland, commis comptable, Formule Mazda, Rimouski, 21 ans
  2. Jessica Bergeron, directrice commerciale, Theetge Honda, Boischatel, 4 ans
  3. Gary Chapleau, conseiller aux ventes, Mazda de Laval, Laval, 25 ans
  4. Alain Falardeau, atelier mécanique, Boulevard Toyota, Québec, 35 ans
  5. Réjean Henley, directeur des ventes, Formule Kia, Rimouski, 23 ans
  6. Alain Mailhot, préposé à l’esthétique, Boulevard Toyota, Québec, 30 ans
  7. Guylaine Paquet, réceptionniste, DuBeau Toyota, Thetford Mines, 19 ans
  8. Marie-Josée Robichaud, conseillère aux ventes, Formule Subaru, Rimouski, 6 ans.
  9. Marcel St-Laurent, conseiller aux ventes, Formule Subaru, Rimouski, 3 ans
  10. Keven Veilleux, technicien en mécanique automobile, BGP Honda, Saint-Georges, 10 ans

Photos : concessionnaires et Michel Guertin/CCGSA

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut