À l’affût de l’actualité, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles qui proviennent de ces concessionnaires des quatre coins de la province…

Audi St-BrunoAvantage ChryslerCharlesbourg ToyotaKia BeauportChartrand FordDéry ToyotaDubé KiaGenesis EstrieGrenier BMWHGrégoireMercedes-Benz Trois-RivièresGroupe Poirier de Val-d’OrSte-Foy HyundaiSubaru Trois-Rivières

Audi St-Bruno appuie les jeunes joueurs de soccer

Audi St-Bruno, une concession du Groupe Dilwari, a choisi de s’impliquer auprès des jeunes de sa région par un partenariat avec l’Association de soccer Montis (aussi connue sous le nom As Montis). Fondée en février 2019, cette association regroupe principalement des jeunes de 4 à 18 ans de Saint-Basile-le-Grand, Saint-Bruno-de-Montarville et Sainte-Julie, trois municipalités voisines de la Rive-Sud de Montréal. Avec près de 4 000 membres, l’As Montis est aujourd’hui le deuxième plus important club de soccer au Québec.

Avantage Chrysler accueille Cindy Breton

L’équipe d’Avantage Chrysler est fière d’accueillir Cindy Breton, sa nouvelle directrice du service après-vente. Elle apporte à cette concession de La Sarre en Abitibi-Témiscamingue une vingtaine d’années d’expérience en gestion d’ateliers mécaniques, de service après-vente et de gestion de pièces et accessoires. Originaire de Sainte-Hélène-de-Mancebourg, un village situé à une douzaine de kilomètres au sud-ouest de La Sarre, c’est une passionnée du monde de l’automobile. C’est aussi une adepte du camping, de la chasse et de la motoneige. Ses nouveaux collègues découvriront aussi sans doute le plaisir que lui apporte la musique. Car, elle aime chanter au karaoké et gratter la guitare. Verra-t-on un groupe musical se former chez Avantage Chrysler ?

Une 10e collecte d’équipements de sport de Charlesbourg Toyota et Kia Beauport : une réussite

La 10e la collecte annuelle d’équipements sportifs organisée par Charlesbourg Toyota et Kia Beauport au profit de l’OSBL Le Pivot a été une réussite. Du 1er au 30 septembre, ces deux concessions du Groupe Tardif ont recueilli de nombreux dons en argent et plus de 3 000 articles allant des patins aux vélos, en passant par les skis. Pour inciter les gens à prendre part à cette collecte, divers prix étaient offerts. La photo ci-dessous montre d’ailleurs la remise du grand prix de participation : un bon d’achat de 1 000 $ offert par le détaillant Sports Experts local. Depuis 1982, Le Pivot aide les familles dans le besoin de l’arrondissement Beauport à prendre une part active à la vie communautaire et aux loisirs locaux.

Le Cube électrifié Ford débarque chez Chartrand Ford à Laval

La tournée MégaFanFord a fait un arrêt chez Chartrand Ford de Laval le 12 octobre dernier. Entre 11 h et 15 h, des clients ont pu relever le premier Défi Montréal de la saison, en s’affrontant au volant du Cube électrifié Ford. Ce simulateur de conduite biplace permet à ses utilisateurs de piloter le Ford Mustang Mach E dans des conditions particulières, qu’on ne retrouverait pas sur nos routes. Les participants peuvent alors gagner des paires de billets pour les matchs des Canadiens. La tournée MégaFanFord est réalisée en collaboration avec le club de hockey des Canadiens de Montréal dans le cadre d’un partenariat. Comme l’année dernière, partout où va l’équipe de la tournée MégaFanFord, les amateurs de hockey peuvent admirer la Habsmobile qui, depuis peu, a pris la forme d’un Ford Bronco décoré aux couleurs des Habs !

Déry Toyota dit 25 000 fois merci

Déry Toyota de Saint-Jean-sur-Richelieu a célébré ses 50 années d’existence au plus fort de la pandémie de COVID-19. Cela n’a pas empêché la famille Déry, qui dirige cette entreprise familiale, d’établir ce jalon historique en dépassant les 25 000 véhicules vendus. Comme l’écrivait dans les réseaux sociaux Patrick Ryan, le directeur régional des régions du Québec et de l’Atlantique chez Toyota Canada, « quoi de mieux qu’une famille dévouée pour bien servir les besoins automobiles d’une communauté ? Ajoutez 50 années d’expérience et 25 000 unités vendues, et le mot ‘‘expertise’’ prend tout son sens ! »

Dubé Kia a un nouveau directeur des ventes : Julien Thériault

La direction de Dubé Kia, une des deux concessions du Groupe Dubé à Rivière-du-Loup, a annoncé la nomination de Julien Thériault au poste directeur des ventes, le 13 octobre dernier. M. Thériault oeuvre depuis plus de 7 ans au sein de l’équipe des ventes de Dubé Mazda, l’autre concession du groupe, où il a été conseiller aux ventes, puis directeur adjoint à partir de 2018. Auparavant, il avait travaillé dans les départements de mécanique d’Impact Ford à Rivière-du-Loup et chez Honda de la Capitale à Québec.

Grandes célébration chez Genesis Estrie

Les nouvelles installations de Genesis Estrie ont été inaugurées en grande pompe le 17 octobre dernier. Cet événement qui prenait un caractère officiel a eu lieu en présence de nombreux clients, amis et collaborateurs. Des membres de la direction de Genesis Motors Canada étaient du lot pour souligner tous les efforts déployés par l’équipe de cette concession du Groupe Beaucage. D’une superficie de plus de 10 000 pi ca, ces nouvelles installations situées à Sherbrooke, sur le boulevard Bourque, se distinguent par leur design avant-gardiste, une vaste salle d’exposition et une aire de service moderne dotée d’équipements à la fine pointe de la technologie.

Les champions de Grenier BMW

Au cours des derniers jours, la direction de Grenier BMW, une concession du groupe Grenier Automobile située à Terrebonne, a tenu à mettre en valeur les titres décernés par le Club des Maîtres de BMW Canada à deux de ses conseillers aux ventes. Emmanuel Felesakis (g.) a obtenu le titre de Maître vendeur, niveau or, alors que Jason Laplante (d.) a reçu le titre de Maître vendeur, niveau argent. Bravo à tous deux!

John Hairabedian de HGrégoire, une étoile montante

John Hairabedian, président et chef de la direction de HGrégoire, a reçu le prix Globee de l’Étoile montante de l’année, niveau or, dans la catégorie des PDG fonceurs (CEO Achiever, Rising star of the year). Ce titre lui a été décerné dans le cadre de 10e remise annuelle des prix Globee, un des plus importants programmes étatsuniens de récompenses et de classements d’entreprises à l’échelle mondiale. Cette récompense rend hommage aux dirigeants, aux cadres et aux équipes de gestion à l’origine des initiatives et des réalisations les plus remarquables de l’année. « Cette distinction, nous la devons à nos produits innovants et à notre volonté incessante de rester axés sur le client », affirme M. Hairabedian. « Nous pensons que cette reconnaissance des Globee Awards valide encore davantage notre engagement envers nos clients. »

Mercedes-Benz Trois-Rivières mise sur l’électrification

Pour favoriser l’adoption par sa clientèle des véhicules hybrides branchables et électriques, Mercedes-Benz Trois-Rivières s’est associée à Konnecta, une entreprise trifluvienne spécialisée dans l’installation de bornes de recharges adaptées au climat québécois. La photo ci-dessous montre Éric Elliott (g.), conseiller aux ventes Mercedes-Benz Trois-Rivières, et Sébastien Pothier (d.), propriétaire Konnecta. Avec son équipe, ce dernier guidera désormais les clients de la concession dans le choix et l’installation de bornes électriques à la maison ou en entreprise.

Le Groupe Poirier vient en aide à La Petite fermette du Mieux-être

Le 4 octobre dernier, un incendie a ravagé les installations de La Petite fermette du Mieux-être. Environ 90 % des animaux de cette ferme zootherapeutique ont perdu la vie dans cette catastrophe. Rapidement, les gens de la région ont répondu aux appels d’aide lancés par les responsables de cette petite entreprise de La Motte, un village de 500 habitants situé à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Val-d’Or. Le Groupe Poirier de Val-d’Or, par exemple, a invité ses clients à échanger un don contre une citrouille en visitant ses concessions : Poirier Nissan Val-d’Or, Amos Mazda, Poirier Hyundai, Poirier Chrysler de Val-d’Or et Poirier Kia. Émilie Deschambault, une optométriste de Val-d’Or (qu’on voit sur la photo ci-dessous), a été la première à répondre à cette invitation. Tous les fonds amassés par cette campagne ont été remis aux responsables de La Petite fermette. Fait à noter, une campagne de sociofinancement organisée par les propriétaires de cette ferme sur le site GoFundMe, qui vise à amasser 20 000 $, a généré jusqu’ici 327 dons d’une valeur totale de 17 770 $.

Ste-Foy Hyundai score fort grâce à son équipe

Le 13 octobre dernier, la direction de Ste-Foy Hyundai annonçait fièrement s’être classée deuxième pour le volume des ventes à l’échelle du Québec et troisième à l’échelle du Canada, en septembre. Voilà naturellement une nouvelle importante à faire rayonner sur les réseaux sociaux. Mais cette réussite, on la doit aux employés. Et ça, la direction le sait. Voilà pourquoi elle avait organisé, quelques jours plus tôt, une soirée de reconnaissance. Cet événement visait à souligner l’excellence du travail réalisé par les employés, tout en mettant en valeur ceux qui oeuvrent dans cette concession depuis 5 ans et plus. « Nous souhaitions mettre en lumière notre fierté de pouvoir compter, depuis plusieurs années, sur une équipe fidèle et aussi efficace, et ce malgré la situation de pénurie de main-d’œuvre actuelle », pouvait-on lire dans la page LinkedIn de la concession récemment.

Subaru Trois-Rivières s’associe à Konnecta aussi

Subaru Trois-Rivières annonçait le 17 octobre dernier qu’elle s’associe à Konnecta. C’est logique, puisque Mercedes-Benz Trois-Rivières, l’autre concession du Groupe Desaulniers, a fait de même avec cette entreprise trifluvienne spécialiste de l’installation de bornes de recharges pour véhicules électrifiés. L’équipe de la concession Subaru se prépare ainsi à la multiplication prochaine des livraisons d’utilitaires électriques Solterra et des nouvelles Crosstrek hybrides branchables, deux nouveautés électrifiées très attendues.

Photos : sources diverses

Partager