Nouveau slogan francophone, nouveau logo…Kia Canada a lancé sa nouvelle image de marque qui se concrétisera dès l’arrivée des modèles de 2022.
« Du mouvement vient l’inspiration » sera le slogan utilisé pour les plateformes francophones.
Le nouveau logo modernisé et redessiné, dévoilé à Séoul par Kia Corporation en janvier dernier, sera affiché sur tous les nouveaux modèles 202 qui débarqueront au pays au cours de l’année. Cela inclut le Telluride et la K5, récipiendaires de nombreux prix, le nouveau Sorento hybride rechargeable qui sera lancé sous peu, et le premier VUS PHEV à 3 rangées de Kia, dont l’arrivée est prévue cet automne.
Le Plan « S » de Kia
« Le lancement de la nouvelle identité de marque de Kia au Canada est pour nous le début d’une nouvelle ère », soutient Elias El-Achhab, chef de l’exploitation de Kia Canada par voie de communiqué. « Il s’agit, poursuit-il, d’un élément de communication clé de notre stratégie intitulée « Plan S », qui vise à promouvoir le déplacement des personnes de façon novatrice, durable et inspirante. »
Une question de contrastes
La nouvelle philosophie derrière le design de Kia, « opposés réunis « , s’inspire des contrastes que l’on retrouve dans la nature et l’humanité. Au centre de cette philosophie, une identité visuelle contemporaine qui évoque les forces positives et l’énergie de la nature, juxtaposées aux contrastes d’éléments stylisés précis et de formes sculptées.
L’EV6 va lancer le bal
Le premier modèle incarnant la nouvelle philosophie de design ainsi que la nouvelle identité de marque sera le Kia EV6, dont l’arrivée au Canada est prévue en 2022. Très attendu, l’EV6 de Kia sera le premier véhicule exclusivement électrique produit sur la plateforme internationale électrique et modulaire (E-GMP) de la marque. Il constituera, soutient l’équipe de Kia Canada, du premier pas de la transition du manufacturier sud-coréen vers une nouvelle ère d’électrification des transports.