Loi 104: la CMAC et l’ACCV sont hautement préoccupées

Loi 104: la CMAC et l’ACCV sont hautement préoccupées

L’association des Constructeurs mondiaux d’automobiles du Canada (CMAC), qui défend les intérêts canadiens de 15 des fabricants automobiles dont Hyundai, KIA, Volkswagen, Mazda et Toyota, notamment, a fait valoir en début de journée ses préoccupations sur les nouveaux règlements prépubliés par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques […]

Loi 104: la CMAC et l'ACCV sont hautement préoccupées

Loi 104: la CMAC et l'ACCV sont hautement préoccupées

L’association des Constructeurs mondiaux d’automobiles du Canada (CMAC), qui défend les intérêts canadiens de 15 des fabricants automobiles dont Hyundai, KIA, Volkswagen, Mazda et Toyota, notamment, a fait valoir en début de journée ses préoccupations sur les nouveaux règlements prépubliés par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques […]

La vision globale de Manheim

La vision globale de Manheim

Comme l’industrie automobile, les encans évoluent. Par exemple, ils sont aujourd’hui plus « branchés » que jamais. Le nombre de véhicules usagés sur le marché explose, tandis que les acheteurs américains profitent du dollars canadien. AutoMédia a fait le point sur la situation avec l’équipe de Manheim à Montréal, soit  Christina St-Germain, directrice générale de Manheim Montréal depuis septembre 2014, Jack […]

Edmunds.com: les prêts automobiles ont fracassé un record en matière de durée

Edmunds.com: les prêts automobiles ont fracassé un record en matière de durée

Le site internet de magasinage automobile en ligne Edmunds.com vient de publier une analyse qui démontre que la durée des prêts automobiles aux États-Unis vient de battre un record pour le mois de juin 2017. En effet, cette durée moyenne n’a jamais été aussi longue chez nos voisins du sud, rapporte le site Edmunds.com. Les consommateurs désireux […]

Reportage: On cherche une concession !

Reportage: On cherche une concession !

  Notre série de reportages sur la relève au sein des concessionnaires automobiles (Dossier: vendre ou transférer sa concession, Dossier: Transférer sa concession à la famille) a vivement piqué la curiosité du couple Jérôme Fontaine et Isabelle Tremblay, de Stoneham. «On veut acheter une concession automobile, comment faire? Pouvez-vous nous aider?», nous a écrit le […]

Entrevue avec Tony Laframboise, président Mitsubishi Canada: Le meilleur est à venir

Entrevue avec Tony Laframboise, président Mitsubishi Canada: Le meilleur est à venir

Le 1er avril dernier, Tony Laframboise a succédé à Kenny Yamamoto pour devenir le 6e président de Mitsubishi Canada. Il a bien voulu faire le point avec AutoMédia, en compagnie de Patrick Renaud, directeur des ventes pour le Québec, et John Arnone, directeur des relations publiques.   AM: Cette présidence : une surprise pour vous ? […]

Manque de main-d’œuvre : une préoccupation dominante

Manque de main-d’œuvre : une préoccupation dominante

L’industrie automobile partage une problématique avec bien d’autres industries au Québec: Le manque de main-d’œuvre. Particulièrement une main-d’œuvre qualifiée. C’est pour traiter de ce sujet d’importance que le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie automobile (CSMO-Auto) a tenu son troisième Sommet RH le 25 mai dernier au Grand Times Hotel de Drummondville. Au programme, deux conférences et deux […]

Conseillers en ventes de véhicules et Facebook : faire sa marque sociale

Conseillers en ventes de véhicules et Facebook : faire sa marque sociale

Socialiser sur Facebook en tant que marque est un processus ardu. Par contre, tout individu peut aisément devenir « social » sur cette plateforme. Plutôt que d’utiliser le profil Facebook du concessionnaire pour lequel ils travaillent, certains conseillers se créent un profil commercial à eux et se présentent comme « monsieur ou madame X, votre conseiller/ère pour une […]

Un conseiller n’est pas un vendeur

Un conseiller n’est pas un vendeur

Dans ma dernière chronique, j’ai touché un sujet qui affecte presque tous les concessionnaires au Québec : le fléau de l’infidélité au service. La constatation étant que nous nous faisons voler nos clients par d’autres commerces d’entretien, je crois que la solution passe avant tout par un changement majeur dans la façon dont nous entretenons la […]