Dossier banque – La BMO: au coeur des vraies affaires
Une vague de changements bouleverse l’industrie du monde automobile et, du coup, secoue aussi le secteur des finances. Prêts de sources traditionnelles provenant des grandes banques ou prêts alternatifs développés par de nouveaux venus, tous doivent repenser le financement pour mieux répondre aux besoins du client. Ce qui était perçu comme l’enfant pauvre et marginal […]
Tête-à-tête avec Cyril Dimitris, directeur gestionnaire Lexus/Scion: Deux marques, une mission
Cyril Dimitris, qui compte pour le moment 27 années à l’emploi de Toyota Canada, porte depuis deux ans deux chapeaux bien distincts. Il s’occupe en effet des ventes et de l’image des divisions Lexus et Scion. Ça peut sembler incompatible mais le principal intéressé a juré à AutoMédia qu’il n’en était rien… Est-ce habituel […]
La vision de Suly et ses programmes ClientCible et AutoVeille
Le 2 février dernier, Denis Tardif a officialisé le rachat des parts de Suzanne Sills, présidente-fondatrice de Suly, firme spécialisée dans la fidélisation de la clientèle. Mais, en réalité, la passation des pouvoirs se préparerait déjà en douceur depuis longtemps, les 48 employés à temps plein (et 12 à temps partiel) en profitant pour absorber […]
Dossier FINANCEMENT : traditionnel ou alternatif? Banque Toronto-Dominion
Une vague de changements bouleverse l’industrie du monde automobile et, du coup, secoue aussi le secteur des finances. Prêts de sources traditionnelles provenant des grandes banques ou prêts alternatifs développés par de nouveaux venus, tous doivent repenser le financement pour mieux répondre aux besoins du client. Ce qui était perçu comme l’enfant pauvre et marginal […]
Entrevue avec Alexander Pollich, président-directeur de Porsche Canada
Alexandre Pollich, 48 ans, occupe le fauteuil du président-directeur général de Porsche Cars Canada depuis le 1er septembre 2013, succédant à Joe Lawrence. Au moment de notre rencontre à ses bureaux de Mississauga, en plus de guider la division canadienne du constructeur vers une 6e année de ventes record, le père de deux ados affûtait sa forme […]
La publicité et les concessionnaires: radio et télévision (partie 2)
Voici la deuxième partie de notre dossier « La publicité et les concessionnaires: radio et télévision ». Après avoir discuté avec trois concessionnaires dans le cadre d’un premier volet sur la publicité diffusée à la radio et à la télévision dans le cadre d’un dossier consacré à la publicité chez les concessionnaires automobiles (voir l’article ici), voici […]
La publicité et les concessionnaires: radio et télévision (partie 1)
Comment est-ce que les concessionnaires automobiles dépensent leur budget de publicité? Quels média privilègent-ils? Quels sont leurs indicateurs clé de performances (KPI)? Quel est le retour sur leurs investissements (ROI)? AutoMédia se penche sur la question en discutant avec divers concessionnaires et leurs publicistes dans le cadre d’un premier volet (radio/télé) d’un dossier consacré à […]
Tête-à-tête: Richard Fabien et le succès de Subaru
Richard Fabien, 54 ans, travaille pour Subaru Canada depuis 1987 et il orchestre depuis plusieurs années les opérations du constructeur dans la Belle Province et les Maritimes. Surtout, ne lui parlez pas de retraite, il a trop de plaisir à gérer la croissance que lui vaut en ce moment la forte demande de ses produits, […]
Ce qu’il faut savoir au sujet de la Coupe Nissan Micra
« Ce n’est pas seulement une question de dollars mais aussi de passion », a déclaré Christian Meunier, président de Nissan Canada, au sujet de la Coupe Nissan Micra dont la première édition défraie présentement les actualités sportives et ce, jusqu’en septembre. En voici les points importants : L’idée Le chroniqueur automobile Jacques Deshaies se réveille un […]