Marc Desgroseilliers: Le bâtisseur de ponts
Un jour, un ami confie à Marc Desgroseilliers, alors directeur du marketing national de Kia Canada, son intention de vendre son agence de marketing. Marc y voit l’occasion de relever un nouveau défi et, le 1er janvier dernier, il devient le nouveau proprio de l’agence Cyclone Creative basée à Toronto. En raison de son expertise […]
Un porte-parole : ça marche ?
Oui, un porte-parole, ça marche ! En fait, les spécialistes du marketing s’entendent : « L’utilisation d’un personnage de premier plan comme endosseur d’un produit peut s’avérer l’une des armes les plus puissantes de l’arsenal publicitaire. » Mais encore faut-il que soient respectées les conditions sans lesquelles, dans l’esprit du consommateur, le transfert des qualités […]
Promotions dans la haute direction de Nissan: collaborer avec les concessionnaires
Ken Hearn qui assurait la direction générale de la région du centre chez Nissan Canada a été promu le 23 juin dernier au poste de directeur, expansion du réseau de concessionnaires. Il remplace Vincent Boerhof qui lui-même a récemment été promu au poste de directeur général, expansion du réseau mondial de concessionnaires en Amérique, au siège social […]
Assemblée générale annuelle de la CCAM : Croissance et stratégie
Le comité exécutif du CCAM 2016: Denis Dessureault CCAM et SIAM, le président Dany Lemelin de Boucherville Mitsubishi, Michel Gaudette, président SIAM et François Boisvert de P.E. Boisvert auto. Dany Lemelin demeure à la barre de la Corporation des concessionnaires automobiles de Montréal. Lors du diner qui suivait l’assemblée générale annuelle, les invités réunis au […]
Lancement des F-PACE et XE de Jaguar
Le président-directeur général de Jaguar Land Rover Laval Ercole (Nino) De Cubellis et son frère Renato, vice-président directeur général devant « le plus beau VUS », le nouveau F-Pace de Jaguar. Le dernier né de Jaguar, le VUS F-PACE est arrivé au Québec. Avec sa petite sœur, la Jaguar XE, tous deux ont été officiellement lancés le […]
DealerCity: du Web sur mesure
Avec l’adage « on y goûte, on y reste », la plus grande fierté de l’équipe de DealerCity est la qualité de son service, une façon de faire basée sur la suppression des barrières, le sur-mesure et l’empathie. Et si vous lui demandez quelle est sa plus grande réussite, elle passe en revue tous ses clients * […]
Tête-à-tête avec Richard Trevisan, directeur Maserati Canada
Richard Trevisan compte 21 ans d’expérience dans l’industrie automobile. Spécialiste des ventes et de la mise en marché, il a débuté chez Honda en Italie et poursuivi chez smart en Allemagne. Il a d’ailleurs participé au lancement de la puce de Daimler au Canada. Il y a maintenant un peu plus d’un an, il s’est […]
F&I: Fonce et insiste?
Je connais deux versions du directeur commercial… UN: La première est transmise par un supérieur avec beaucoup d’expérience dans le domaine de l’automobile et qui forme son personnel en vue d’un rendement à long terme, tout en coopérant avec les autres départements et en gardant le client heureux, fier de son véhicule, et qui remet […]
F&I: Fonce et insiste?
Je connais deux versions du directeur commercial… UN: La première est transmise par un supérieur avec beaucoup d’expérience dans le domaine de l’automobile et qui forme son personnel en vue d’un rendement à long terme, tout en coopérant avec les autres départements et en gardant le client heureux, fier de son véhicule, et qui remet […]