La 41e édition du Salon international de l’auto de Québec (SIAQ) aura lieu du 5 au 10 mars 2024 au Centre de foires d’ExpoCité. La corporation Mobilis en a fait l’annonce aujourd’hui par voie de communiqué.
Événement familial par excellence, le salon aura donc lieu de nouveau durant la semaine de relâche de la grande région de Québec.
« Les concessionnaires et les manufacturiers qui se sont impliqués dans l’organisation du SIAQ 2023 sont enchantés de notre succès », explique Louis Desmeules, président du salon. « Plusieurs concessionnaires ont travaillé fort et ont collaboré étroitement avec leurs manufacturiers pour que leur marque soit présente et ces efforts ont grandement porté fruit. »
Événement qui attire les foules
En mars dernier, plus de 68 000 visiteurs ont franchi les tourniquets du Centre de foires après un hiatus de deux ans causé par la pandémie de COVID-19. Signe de l’importance que revêt cet événement pour les consommateurs de la grande région de Québec, le salon de 2020 (le dernier avant la pandémie) n’avait attiré que 2 500 visiteurs de plus !
Cette année, le Salon de Québec a d’ailleurs réussi à présenter plus de marques que celui de Montréal, notamment celles de Stellantis et des marques allemandes. Ces marques qui avaient boudé l’événement montréalais étaient au Centre de foires grâce aux efforts déployés par les concessionnaires locaux.
« Nous sommes reconnus pour notre capacité à innover constamment et nous présentons chaque année un événement original et audacieux », explique Charles Drouin, directeur général du SIAQ. « Depuis plusieurs années, le Salon de l’auto de Québec s’écarte du concept de salon de l’auto régulier et il est devenu un événement familial réputé qui attire une large variété de publics. »
Comme le veut la tradition, la veille de son ouverture, le 4 mars 2024, le salon sera précédé d’une soirée-bénéfice d’avant-première organisée au profit de la Fondation Mobilis.
Le lendemain, parmi les événements spéciaux du salon, on retrouvera, entre autres, la populaire Zone familiale qui permettra de nouveau aux petits et aux grands de s’amuser.
Beaucoup de pain sur la planche
Le Salon de l’auto sera, par ailleurs, un des quatre événements organisés par Mobilis à Québec en 2024, avec le Salon du véhicule électrique, le Salon du camion lourd et le Salon du VR; des événements dont les dates seront annoncées ultérieurement.
D’ici là, chez Mobilis on s’active à compléter les préparatifs du Salon du véhicule électrique 2023 qui aura lieu du 15 au 17 septembre. Cette exposition sera suivie du Salon du VR de Québec 2023 du 26 au 29 octobre. Ces deux événements seront naturellement présentés au Centre de foires d’ExpoCité. Décidément, on ne chôme pas chez Mobilis !
Photos : Mobilis