Le Salon international de l’auto de Québec revient en force cette année. Avant même d’ouvrir ses portes au public aujourd’hui, la 41e édition de cet événement se démarquait par une soirée d’avant-première-bénéfice doublement réussie, sans compter le nombre encore plus grand de marques présentes au Centre de foire d’Expocité.
Des communiqués diffusés aujourd’hui par Corporation Mobilis nous apprennent, notamment, que la 19e Soirée-bénéfice avant-première du salon, qui avait lieu hier à Expocité, a réuni plus de 1 000 convives tout en permettant d’amasser un montant de 186 000 $ pour la Fondation Mobilis, un double record pour cet événement.
« Les événements de financement au profit de la Fondation [ont] un grand impact dans la communauté », confirme Claude Plamondon, président de la Fondation Mobilis, qui reconnaît avoir le rare privilège « d’observer directement l’aide que l’argent amassé lors de la Soirée nous permet d’apporter à nos bénéficiaires.
En outre, le salon compte en mettre plein la vue aux visiteurs qu’il accueillera grâce, entre autres, aux véhicules des 34 marques qui sont présentés par des concessionnaires, des constructeurs ou par le biais d’un partenariat de l’un et l’autre.
Grâce aux membres de la corporation, Ford et Volkswagen sont de retour au SIAQ cette année, tout comme les véhicules de Stellantis, avait confirmé plus tôt Charles Drouin, directeur général du Salon international de l’auto de Québec et chef de la direction de la Corporation Mobilis.
Pour sa part, le CAA-Québec a annoncé un nombre record de modèles à propulsion électrique pour les essais routiers proposés aux visiteurs. C’est compter les nombreux « événements dans l’événement » que ce salon propose à ses visiteurs : la Zone Automobile Etcetera, la Zone tuning Exclusiv Automotiv, la Zone d’activités, une exposition thématique « Nostaligie » et la Zone familiale Toyota, pour ne nommer que ceux-là.
Le salon est présenté jusqu’au dimanche 10 mars prochain. Rappelons que l’année dernière, la première édition post-pandémique de cet événement avait attiré plus de 68 000 visiteurs.
La photo du haut montre les dignitaires présents lors de l’inauguration du salon, qui a eu lieu hier : (de g. à d.) Alain Henry, vice-président et PDG d’Avantage concessionnaire Scotia, Bruno Marchand, maire de Québec, Sébastien Alajarin, vice-président régional pour le Québec de iA Services aux concessionnaires, Charles Drouin, Sébastien Bolduc, directeur général de Saint-Georges GM et président de Corporation Mobilis, Sylvain Lévesque, député de Chauveau et 2e vice-président de l’Assemblée nationale du Québec, et Ian P. Sam Yue Chi, président-directeur général de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec.
Galerie de photos de la 19e Soirée-bénéfice avant-première du salon de l’auto de Québec