L’actualité des concessionnaires du Québec en bref – Semaine du 17 mars 2025

Toujours à l’affût des dernières actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché pour vous ces nouvelles provenant de concessionnaires aux quatre coins de la province.
Quatre fois plutôt qu’une : des employés de Honda de la Capitale battent des records de vente
Quatre employés de Honda de la Capitale se sont démarqués grâce à leur volume de vente pour l’année 2024, mais aussi pour l’expérience client qu’ils ont offert à leur clientèle respective.
Il s’agit de David Guimond, Dan Lachance, Hubert Lajoie et Catherine Fillion. Pour l’occasion, ils ont été invités au gala du Conseil d’excellence des ventes 2024. Cet événement de célébration et de remise de prix se déroulera au Fairmont Tremblant le mois prochain, en avril.
Ce n’est pas la première fois que ces quatre employés de la concession de Québec sont récompensés. Voici un récapitulatif des dernières années :
- David Guimond : 12 années consécutives
- Dan Lachance : 9 années consécutives
- Hubert Lajoie : 4 années consécutives
- Catherine Fillion : 4 années consécutives
Comme l’explique Honda de la Capitale sur sa page Facebook, « le programme de leadership du Conseil des ventes vise à reconnaître les professionnels des ventes les plus performants. David, Dan, Hubert et Catherine ont réussi à se qualifier pour ce prestigieux titre, qui distingue les meilleurs du réseau Honda. Tous ont pu atteindre un important volume de ventes, tout en offrant une expérience client exceptionnelle ».
Une représentante de Beauport Hyundai au Canadian Automobile Dealers Association
La candidature de la directrice générale et associée de Beauport Hyundai, Annie Laliberté, a été proposée et acceptée dans deux catégories différentes. Elle représentera donc sa concession aux prix Lauréat Canadian Automobile Dealers Association (CADA). Elle figurera dans les catégories suivantes : « commerce de détail Beauport Hyundai » et « Fonction Ambassadeur ».
À noter que cette mise en candidature se fait par les pairs. De plus, les prix Lauréat CADA « représentent la plus haute distinction qu’un concessionnaire peut recevoir durant sa carrière », explique Beauport Hyundai sur sa page Facebook.
« Une belle preuve de reconnaissance pour cette femme qui accomplit tellement pour l’avenir de Beauport Hyundai, mais aussi de l’industrie automobile québécoise et canadienne! Encore bravo Annie! », a écrit la concession sur ses réseaux sociaux.
Mercedes-Benz de Québec brille au Cercle du président
Des membres de l’équipe de Mercedes-Benz de Québec ont vu leur travail souligné par le Cercle du président, qui « honore chaque année l’excellence en matière de ventes et de satisfaction client à travers le Canada ».
Pour une deuxième année consécutive, le directeur des ventes de Mercedes-Benz de Québec, Bernard Drouin, décroche la première place pour ses performances en termes de vente de véhicules neufs.
Deux conseillers ont également été récompensés. Parmi ceux-ci, on retrouve David Ménard, du département des véhicules neufs, et Normand Labrecque, du département des véhicules d’occasion. À noter que c’est la cinquième année consécutive que l’un des conseillers de Mercedes-Benz reçoit cette distinction.
Les efforts de l’équipe seront célébrés en grand : « Leur expertise et leur dévouement envers nos clients leur ont valu un voyage exclusif en Autriche pour vivre The G-Class Experience, où ils perfectionneront leurs connaissances des capacités exceptionnelles de la Classe G », a annoncé la concession sur sa page Facebook.
Quatre concessionnaires québécois reçoivent le Prix du Président – Club Diamant
Pas moins de quatre concessionnaires de la province ont reçu un honneur important; celui du Prix du Président – Club Diamant. Ce prix est décerné aux concessionnaires qui se démarquent sur les plans du service à la clientèle et des performances. Voici les quatre concessionnaires ayant remporté ces honneurs :
L’une des quatre concessions récompensées, Cliche Auto Ford, remporte ce prix pour une 10e année consécutive.
Pour souligner ces 10 années, la concession a tenu à faire quelques remerciements : « Merci à vous tous nos clients, employés et partenaires, de faire partie de cette réussite année après année. Votre confiance et votre fidélité nous motivent à toujours vous offrir le meilleur ».
Scénario semblable chez St-Onge Ford, qui reçoit cette distinction pour une huitième fois d’affilée.
« Nous sommes extrêmement fiers de recevoir cette distinction, qui reflète notre engagement envers l’excellence et la satisfaction de notre clientèle. Grâce à notre équipe dévouée et à nos précieux clients, nous continuons à offrir un service 5 étoiles jour après jour. Merci pour votre confiance! », peut-on lire sur la page Facebook de l’entreprise.
De son côté, Chartrand Ford a écrit ceci sur sa page Facebook : c’est un véritable honneur d’obtenir la plus haute distinction chez Ford, et cela montre le travail acharné et la passion derrière ce succès. Un grand merci à notre fidèle clientèle ainsi qu’à nos précieux employés, qui rendent cet honneur possible! ».
Finalement, Carle Ford a tenu à remercier sa clientèle après avoir appris la bonne nouvelle : « Recevoir cette distinction est un immense honneur, et nous ne l’aurions pas obtenu sans vous, nos clients. Merci! ».
Remise de trophée pour un employé méritant de St-Hubert Toyota
La concession de Saint-Hubert a remis le Trophée du Club du Président à M. Sylvain Caron, employé de St-Hubert Toyota. Ce trophée souligne les 207 ventes de véhicules neufs faites en 2024 par M. Caron.
« Nous tenons à remercier tous ses clients pour leur confiance et leur fidélité », peut-on lire sur la page Facebook de l’entreprise.
Deux récipiendaires du Prix du Président chez Toyota St-Jérôme
Joey Mirarchi et Francis Michaud, employés de la concession Toyota St-Jérôme, sont tous deux récipiendaires du Prix du Président. Ensemble, Joey et Francis ont aidé près de 500 clients.
C’est la seconde fois consécutive que Francis reçoit cette distinction.
L’équipe a commenté la réussite de ses coéquipiers : « messieurs, c’est un honneur de vous avoir au sein de l’équipe ».
Nouveaux directeurs pour Granby Toyota, Haut-Richelieu Volkswagen et Matane Hyundai
L’équipe de Granby Toyota a récemment accueilli un nouveau directeur de service. Il s’agit de M. Richard St-Pierre. « Avec une expérience de 10 ans chez Granby Toyota et plus de 20 ans auprès du manufacturier Toyota Canada, il apporte une expertise précieuse à notre organisation », a partagé la concession sur ses réseaux sociaux.
La concession de Haut-Richelieu Volkswagen a quant à elle annoncé la nomination de Léo-Martin au poste de directeur des opérations fixes. « Les opérations fixes sont un élément clé du bon fonctionnement d’un concessionnaire, et avoir la bonne personne à la direction fait toute la différence! […] Avec son expertise et son engagement, nous sommes confiants que Léo-Martin saura apporter une gestion sans faille et optimiser les opérations pour une expérience encore plus fluide pour nos clients », a écrit Haut-Richelieu Volkswagen sur sa page Facebook.
Finalement, Matane Hyundai a présenté son nouveau directeur des ventes, Alexandre. « Fort de son expérience en vente chez Rimouski Hyundai, Alexandre est un homme de défis. Grâce à sa solide expérience dans le domaine et sa connaissance approfondie de la marque Hyundai, il est bien positionné pour faire profiter Matane Hyundai de son expertise. Dans une ville en pleine évolution comme Matane, il s’est déjà bien implanté et travaille à renforcer l’équipe pour offrir à nos clients une expérience de vente chaleureuse et professionnelle, tout en mettant en valeur les véhicules Hyundai. Nous sommes confiants qu’avec Alexandre à la tête de notre équipe de vente, nous continuerons à progresser et à répondre aux besoins de notre clientèle avec excellence », peut-on lire sur les réseaux sociaux de l’entreprise.
45 ans de loyaux services soulignés
Suzanne, Le Relais Chevrolet – 45 ans de loyauté et de service
« Suzanne est bien plus qu’une employée, elle est une véritable icône de notre concession. Toujours souriante et prête à rendre service, elle incarne l’esprit de famille et la passion qui nous unissent. Nous avons eu la chance de la voir grandir avec l’entreprise, et son dévouement est inégalé. Sans oublier ses talents de cuisinière, car elle fait un sucre à la crème maison absolument délicieux ! Merci Suzanne, pour ces 45 années de fidélité, et pour tout ce que tu apportes à notre équipe chaque jour! », a écrit son équipe sur la page Facebook de la concession.
Adam Pérusse, Banlieue Ford – 5 ans de service
Christine Lebrun, Maison de l’auto St-Félicien – 7 ans de service
« Le 12 mars 2018 marquait le tout début de la nouvelle carrière de notre contrôleuse, Christine Lebrun, au sein de notre magnifique équipe. C’est un plaisir de te côtoyer quotidiennement. Merci, Christine, pour ton excellent travail! Félicitations », a témoigné la concession.