Toujours à l’affût des dernières actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché pour vous ces nouvelles provenant de concessionnaires aux quatre coins de la province.
Un 6e prix d’Excellence et un 4e Global Award pour HGrégoire Nissan Vimont
Pour une sixième année consécutive, HGrégoire Nissan Vimont a reçu le Prix d’Excellence de Nissan Canada. Ce prestigieux prix est remis au concessionnaire s’étant le plus distingué selon des critères rigoureux. Parmi ceux-ci, on retrouve entre autres le volume de vente, la réalisation des objectifs du fabricant, l’excellence en matière de service à la clientèle, de vente et d’après-vente.
« Recevoir ces distinctions une fois de plus me remplit d’une immense fierté et témoigne du travail remarquable de notre équipe de passionnés », déclare Guy Filiatrault, directeur général et copropriétaire de HGrégoire Nissan Vimont. Ces honneurs reflètent la qualité de notre service au quotidien. Nous restons déterminés à continuer de dépasser les attentes et à mériter ces distinctions l’année prochaine ».
En plus du prix d’Excellence, la concession a aussi reçu le Global Award de Nissan Canada, la classant ainsi parmi les leaders de l’industrie automobile à l’échelle mondiale.
Porsche Lauzon présente les Macan et Taycan 2025 électriques
Lors d’une soirée de lancement privée, Porsche Lauzon a dévoilé le Macan et Taycan électriques 2025.
Cette soirée a permis aux personnes présentes de découvrir l’avenir de la conduite électrique et d’admirer de près les deux nouveaux modèles. Le Taycan présente sur place était coloré de sa nouvelle teinte, Provence, alors que le Macan était de couleur Oak Green.
Pour l’occasion, une soirée grandiose a été organisée au belvédère du Vieux-Port de Montréal. Au menu, cocktails de bienvenue et bouchées inspirées de la Provence, vins sélectionnés par un sommelier et performances artistiques.
Le Ruban Nathan : un hommage pour la sécurité des écoliers
En mémoire de Nathan Macameau, un jeune de 13 ans tragiquement décédé en août 2024 après avoir été heurté par une voiture en descendant d’un autobus scolaire, le Groupe Les Autobus Maheux ltée lance une initiative émouvante : Le Ruban Nathan. Ce ruban jaune et noir, inspiré des couleurs des autobus scolaires et des lignes de la route, symbolise l’importance de la sécurité en transport scolaire au Québec.
« Afin de sensibiliser nos clients à la sécurité autour des autobus scolaires, chaque client de Thibault Chevrolet Cadillac Buick GMC Ltee De Rouyn-Noranda GM et Subaru Rouyn-Noranda recevra un Ruban Nathan. Ensemble, faisons du Ruban Nathan un symbole fort pour la sécurité de nos enfants », peut-on lire dans une publication Facebook de l’entreprise.
Afin de rappeler l’importance de respecter les règles de sécurité et pour faire entendre la voix des conducteurs d’autobus scolaires, une vidéo de sensibilisation a été produite. Pour l’écouter, cliquez sur le lien suivant : https://fb.watch/vg-v4OKoWl/
Édition record : Charlesbourg Toyota et Kia Beauport récolte plus de 6 000 articles de sport
Grâce à la générosité des citoyens, Charlesbourg Toyota et Kia Beauport ont pu amasser plus de 6 000 articles de sports qui seront remis à des familles dans le besoin. C’est le centre communautaire Le Pivot qui s’occupera de distribuer les dons aux personnes dans le besoin.
« Cette année, les dons destinés à notre programme Accèsport sont d’une qualité et d’une quantité remarquables! Avoir accès à du matériel de cette qualité à la Ressourcerie est rare, et nous sommes ravis de cette incroyable opportunité que notre partenariat permet », affirme Mélodie Racine, Directrice générale du Pivot.
Les personnes dans le besoin qui souhaitent mettre la main sur des articles de sports peuvent le faire en se rendant au comptoir Accèssport, dans la ressourcerie de Quartier. Celle-ci se trouve dans le centre de loisirs Ulric-Turcotte, situé au 35, rue Vachon à Beauport.
Beauce Mitsubishi fait don de 6 000 collations aux enfants de sa région
Afin de venir en aide aux personnes vivant en situation d’insécurité alimentaire, Beauce Mitsubishi a offert un don de 6 000 collations pour les enfants. C’est la banque alimentaire Moisson Beauce de Saint-Georges qui bénéficiera de ces dons et qui pourra les distribuer dans la communauté.
« Aujourd’hui, dans le cadre de la journée mondiale de l’alimentation, c’est plus de 270 000 $ qui seront remis à travers le pays, et nous sommes fiers de faire partie de ceux qui veulent faire une vraie différence dans la vie des gens d’ici », souligne David Lessard, directeur général chez Beauce Mitsubishi.
L’équipe de Subaru Victoriaville relève avec brio le Défi des bois
Une partie de l’équipe de Subaru Victoriaville a participé au Défi des bois, un événement de course à pied de style cross-country, en complétant le parcours à relais sur une distance de dix kilomètres.
Chaque année depuis cinq ans, les entreprises sont invitées à participer au Défi Entreprise, une épreuve de course à relais en équipe de cinq personnes. Chaque participant doit parcourir deux kilomètres, pour un total de dix kilomètres. Cette activité de teambuilding peut être faite à la marche ou à la course et est une excellente occasion pour réseauter. D’ailleurs, l’équipe de Subaru Victoriaville a annoncé sur sa page Facebook que l’équipe participera à l’épreuve à nouveau l’an prochain.
220 années d’expérience cumulées pour Boucherville Toyota
Boucherville Toyota a souligné la grande fidélité de pas moins de huit de ses employés lors d’un dîner Food-Truck.
En 2024, ces huit personnes ont atteint les caps des 20, 25, 30 et 35 ans de carrière chez Toyota Boucherville. « À eux seuls, ce sont 220 années d’expérience qui alimentent les forces de l’entreprise à tous les niveaux, un très grand exploit qui méritait d’être immortalisé et récompensé! », a communiqué l’entreprise.
Excluant les huit personnes fêtées, l’équipe regroupe présentement 10 autres employés qui cumulent entre cinq et 18 ans d’ancienneté. « Nous sommes très fiers de notre équipe stable et surtout très expérimentée! », exprime l’équipe de Toyota Boucherville.
D’autres anniversaires
Sonia Daigle, Banlieue Ford – 5 ans de service
Dominic Ménard, Maison de l’auto St-Félicien – 1 an comme directeur pièces et service
« Le 16 octobre 2023 marquait le tout début de la nouvelle carrière de notre directeur pièces et service, Dominic Ménard, au sein de notre magnifique équipe. C’est un plaisir de te côtoyer quotidiennement », peut-on lire sur la page Facebook de l’entreprise.