La pandémie a changé plusieurs habitudes dans l’industrie automobile. Assurément, certaines pratiques vont se voir transformées de façon permanente une fois la vie normale revenue. Lesquelles ? Nous verrons bien avec le temps, mais l’une d’elles pourrait bien être la possibilité de faire des essais routiers à partir de son domicile.
Aux États-Unis, Kia va faire vivre cette expérience à sa clientèle. Le constructeur coréen a récemment annoncé qu’il lançait Kia@Home, un nouveau programme qui livre des véhicules directement aux consommateurs pour qu’ils en fassent l’essai.
Il ne s’agit pas d’un programme national, toutefois. Dans les faits, on parle d’un projet pilote qui va se mettre en branle à l’intérieur de quantité de villes réparties à travers le territoire américain. Il sera en vigueur jusqu’au 3 octobre prochain et va concerner deux véhicules ; le Niro et la nouvelle fourgonnette Carnival.
Concrètement, voici où le Niro pourra être livré chez les clients pour l’essai routier.
- Atlanta
- Austin
- Boston
- Chicago
- Los Angeles
- Miami
- New York
- Philadelphie
- Seattle
- Washington, D.C.
Quant à la Carnival, on parle des villes suivantes :
- Cleveland
- Columbus
- Dallas/Fort Worth
- Houston
- Indianapolis
- Orlando
- Phoenix
- Tampa
Les consommateurs intéressés n’ont qu’à sélectionner leur ville et s’inscrire au programme sur le site Kia.com. Ils auront droit à une séance d’essai d’une heure avec le véhicule, incluant une présentation du modèle par un spécialiste. Par la suite, ceux qui décident d’aller de l’avant avec un achat seront mis en relation avec un représentant du concessionnaire Kia de leur choix.
Voilà une pratique qui pourrait connaître du succès. Si le projet s’avère une réussite, nous aurons peut-être l’occasion de le voir être mis à l’essai chez nous.