Tim Reuss: confiance inébranlable
Dans la lutte qui l’oppose principalement à des compatriotes rivaux, Mercedes-Benz a bien joué ses cartes en 2014. En compagnie de Tim Reuss, président-directeur général de Mercedes-Benz Canada depuis avril 2011, AutoMédia a discuté des défis qui attendent sa compagnie en 2015, et bien plus encore. AutoMédia : Les noms de vos modèles changent. Croyez-vous […]
Entrevue avec Lex Kerssemakers: pour mieux comprendre Volvo
Quand AutoMédia a rencontré Lex Kerssemakers au dernier Salon de l’auto de Detroit, il était déjà vice-président sénior de la stratégie et de la gestion de tous les produits Volvo dans le monde. Depuis, on lui a également confié les fonctions de v.-p. sénior des Amériques. Il se rapporte directement à Häkan Samuelsson, le président-directeur […]
Rolls-Royce – Un monde à part
Découvrez le monde fascinant et hyper exclusif de Rolls-Royce dans cette entrevue avec le président-directeur général de Rolls-Royce Motor, Torsten Müller-Ötvös. AutoMédia : Comment percevez-vous le marché canadien ? Torsten Müller-Ötvös : Il connaît une croissance substantielle : une augmentation de 50% en 2014 par rapport à l’année précédente (ndlr : ___ ventes contre ___). Votre économie est bonne, vous avez […]
Lockout au Saguenay: Portrait d’un conflit
Une page de l’histoire syndicale du Québec se joue peut-être au Saguenay. Depuis plus de deux ans, un conflit oppose la Corporation des concessionnaires d’automobiles Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau et le Syndicat démocratique des employés de garage Saguenay-Lac-Saint-Jean affilié à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD). En termes de force de travail, ce sont 450 employés répartis dans […]
Mars
Entrevue: Peter Schreyer et sa vision pour Hyundai et Kia
AutoMédia : Il y a un an, vous aviez dit à Automédia que vous cherchiez l’élément de design majeur qui serait spécifique à Hyundai. L’avez-vous trouvé? Peter Schreyer : Nous y travaillons toujours assidument. La calandre hexagonale reste un élément clé de design chez Hyundai. Il existe depuis longtemps, mais nous l’avons exploité avec force ces dernières […]
CarProof : Le détective des véhicules d’occasion
À l’œuvre depuis une quinzaine d’années, CarProof offre davantage que des rapports d’historiques de véhicule. Nous avons rencontré Joe Varkey, Vice-Président, marketing et communications pour nous présenter les produits et les aspirations de cette compagnie canadienne. Eh oui, contrairement à la croyance populaire, CarProof est bel et bien une société née au pays, ayant son […]
Les encans ADESA, Manheim et ESP : Un remarquable trio
Le marché de l’encan représente le cœur de la circulation des véhicules d’occasion. N’ayant d’autres choix que de surfer les vagues technologiques, les entreprises qui y naviguent sont appelées à se renouveler sans cesse. Pourtant, malgré tous ces changements et des différences en taille et en stratégies, elles partagent de nombreuses caractéristiques qui leur sont […]