banners
La publicité et les concessionnaires: radio et télévision (partie 1)

La publicité et les concessionnaires: radio et télévision (partie 1)

Comment est-ce que les concessionnaires automobiles dépensent leur budget de publicité? Quels média privilègent-ils? Quels sont leurs indicateurs clé de performances (KPI)? Quel est le retour sur leurs investissements (ROI)? AutoMédia se penche sur la question en discutant avec divers concessionnaires et leurs publicistes dans le cadre d’un premier volet (radio/télé) d’un dossier consacré à […]

Tête-à-tête: Richard Fabien et le succès de Subaru

Tête-à-tête: Richard Fabien et le succès de Subaru

Richard Fabien, 54 ans, travaille pour Subaru Canada depuis 1987 et il orchestre depuis plusieurs années les opérations du constructeur dans la Belle Province et les Maritimes. Surtout, ne lui parlez pas de retraite, il a trop de plaisir à gérer la croissance que lui vaut en ce moment la forte demande de ses produits, […]

Ce qu'il faut savoir au sujet de la Coupe Nissan Micra

Ce qu'il faut savoir au sujet de la Coupe Nissan Micra

« Ce n’est pas seulement une question de dollars mais aussi de passion », a déclaré Christian Meunier, président de Nissan Canada, au sujet de la Coupe Nissan Micra dont la première édition défraie présentement les actualités sportives et ce, jusqu’en septembre. En voici les points importants :   L’idée Le chroniqueur automobile Jacques Deshaies se réveille un […]

Ce qu’il faut savoir au sujet de la Coupe Nissan Micra

Ce qu’il faut savoir au sujet de la Coupe Nissan Micra

« Ce n’est pas seulement une question de dollars mais aussi de passion », a déclaré Christian Meunier, président de Nissan Canada, au sujet de la Coupe Nissan Micra dont la première édition défraie présentement les actualités sportives et ce, jusqu’en septembre. En voici les points importants :   L’idée Le chroniqueur automobile Jacques Deshaies se réveille un […]

L'IVI et les dangers des voitures autonomes

L'IVI et les dangers des voitures autonomes

  Toutes les nouvelles technologies et la voiture autonome entraîneront-elles des dangers? Pour le savoir, nous avons interviewé Sylvain Castonguay, directeur innovations, de l’Institut du véhicule innovant. L’IVI travaille sur l’intégration et la démonstration des systèmes ainsi qu’à la certification de véhicules électriques.   Comment voyez-vous l’arrivée de la voiture intelligente ? Dans le périmètre […]

L’IVI et les dangers des voitures autonomes

L’IVI et les dangers des voitures autonomes

  Toutes les nouvelles technologies et la voiture autonome entraîneront-elles des dangers? Pour le savoir, nous avons interviewé Sylvain Castonguay, directeur innovations, de l’Institut du véhicule innovant. L’IVI travaille sur l’intégration et la démonstration des systèmes ainsi qu’à la certification de véhicules électriques.   Comment voyez-vous l’arrivée de la voiture intelligente ? Dans le périmètre […]

Entrevue avec Jean-Marc Leclerc, v.-p. Ventes autos et marketing de Honda Canada

Entrevue avec Jean-Marc Leclerc, v.-p. Ventes autos et marketing de Honda Canada

Jean-Marc Leclerc est à l’emploi de Honda Canada depuis maintenant 20 ans. En novembre 1995, il débutait chez Acura en tant que directeur régional. D’autres postes ont suivi, bien sûr, question d’enrichir son expérience corporative. Depuis février dernier, il est le tout nouveau vice-président Ventes autos et marketing, ce qui le rend notamment responsable à […]

Sécurité automobile: Une compétition où tous sont gagnants

Sécurité automobile: Une compétition où tous sont gagnants

En matière d’accidents et de victimes de la route, les Québécois ont fait du chemin! Les statistiques le démontrent bien. Le facteur humain et bel et bien encore et toujours présent et représente une variable difficile à évaluer, mais la conception et les nouveaux dispositifs de sécurité actifs et passifs ont certainement contribué à réduire […]

Dossier Finance et assurance: Le directeur commercial idéal (Partie 2)

Dossier Finance et assurance: Le directeur commercial idéal (Partie 2)

Dans le numéro d’octobre d’AutoMédia, nous avons débuté une quête : brosser le portrait du directeur commercial idéal. Après avoir interviewé la crème des directeurs commerciaux des grandes entreprises de finance et assurances du Québec (voir article ici), la recette s’est précisée. Ce mois-ci, nous nous tournons vers les employeurs. Tout comme les directeurs commerciaux nous […]