Dossier banque: l'oreille attentive de Sylvie Gagnon et la Banque Scotia
Sylvie Gagnon connait le financement automobile de fond en comble. Après avoir passé près d’une dizaine d’années chez Crédit Ford, elle s’est jointe à l’équipe de la Banque Scotia en tant que directrice du financement d’affaires. Tout récemment, elle a été nommée directrice principale, Ventes et relations d’affaires, en remplacement de Jacques Parent, devenu directeur […]
Dossier banque: l’oreille attentive de Sylvie Gagnon et la Banque Scotia
Sylvie Gagnon connait le financement automobile de fond en comble. Après avoir passé près d’une dizaine d’années chez Crédit Ford, elle s’est jointe à l’équipe de la Banque Scotia en tant que directrice du financement d’affaires. Tout récemment, elle a été nommée directrice principale, Ventes et relations d’affaires, en remplacement de Jacques Parent, devenu directeur […]
Dossier banque: la Banque Nationale mise sur la rapidité et la technologie
Jean-Jacques Bérubé, vice-président délégué, relations marchands et groupes d’affinité de la Banque Nationale, est aux commandes d’un train qui fonce à vive allure. En effet, son institution cherche à se démarquer dans un univers où elle a sérieusement remis les pieds en 2010. Après avoir développé des outils informatiques pointus dans le domaine des loisirs, […]
Dossier banque – La BMO: au coeur des vraies affaires
Une vague de changements bouleverse l’industrie du monde automobile et, du coup, secoue aussi le secteur des finances. Prêts de sources traditionnelles provenant des grandes banques ou prêts alternatifs développés par de nouveaux venus, tous doivent repenser le financement pour mieux répondre aux besoins du client. Ce qui était perçu comme l’enfant pauvre et marginal […]
Tête-à-tête avec Cyril Dimitris, directeur gestionnaire Lexus/Scion: Deux marques, une mission
Cyril Dimitris, qui compte pour le moment 27 années à l’emploi de Toyota Canada, porte depuis deux ans deux chapeaux bien distincts. Il s’occupe en effet des ventes et de l’image des divisions Lexus et Scion. Ça peut sembler incompatible mais le principal intéressé a juré à AutoMédia qu’il n’en était rien… Est-ce habituel […]
La vision de Suly et ses programmes ClientCible et AutoVeille
Le 2 février dernier, Denis Tardif a officialisé le rachat des parts de Suzanne Sills, présidente-fondatrice de Suly, firme spécialisée dans la fidélisation de la clientèle. Mais, en réalité, la passation des pouvoirs se préparerait déjà en douceur depuis longtemps, les 48 employés à temps plein (et 12 à temps partiel) en profitant pour absorber […]
Dossier FINANCEMENT : traditionnel ou alternatif? Banque Toronto-Dominion
Une vague de changements bouleverse l’industrie du monde automobile et, du coup, secoue aussi le secteur des finances. Prêts de sources traditionnelles provenant des grandes banques ou prêts alternatifs développés par de nouveaux venus, tous doivent repenser le financement pour mieux répondre aux besoins du client. Ce qui était perçu comme l’enfant pauvre et marginal […]
Entrevue avec Alexander Pollich, président-directeur de Porsche Canada
Alexandre Pollich, 48 ans, occupe le fauteuil du président-directeur général de Porsche Cars Canada depuis le 1er septembre 2013, succédant à Joe Lawrence. Au moment de notre rencontre à ses bureaux de Mississauga, en plus de guider la division canadienne du constructeur vers une 6e année de ventes record, le père de deux ados affûtait sa forme […]
La publicité et les concessionnaires: radio et télévision (partie 2)
Voici la deuxième partie de notre dossier « La publicité et les concessionnaires: radio et télévision ». Après avoir discuté avec trois concessionnaires dans le cadre d’un premier volet sur la publicité diffusée à la radio et à la télévision dans le cadre d’un dossier consacré à la publicité chez les concessionnaires automobiles (voir l’article ici), voici […]