DON ROMANO ET LE DÉFI GENESIS
Don Romano ne s’en cache pas : il aimerait rehausser le prestige de la marque Hyundai auprès des consommateurs. Dans ce sens, la décision de Seoul de lancer Genesis, une division dédiée au luxe comme Lexus et Acura le sont pour Toyota et Honda, n’est pas pour lui déplaire. AutoMédia l’a rencontré pour comprendre comment il […]
Paul Deutschman : Ma journée avec Guigiaro
Je ne peux pas décrire à quel point j’ai été heureux de présenter Giorgetto Giugiaro, mon héros de longue date et mentor, lors d’une conférence à l’Université de Toronto le 31 mai dernier. Pour la plupart des spectateurs, sa présentation a atteint des proportions biographiques mais, pour moi, elles furent bibliques ! Pour ceux qui […]
Les indispensables véhicules d’occasion
Peut-on aujourd’hui opérer une concession automobile sans un département de véhicules d’occasion? Oui, mais ce serait comme planifier la date de fermeture de sa concession à court terme… Par: Jean Leblanc Nous sommes trop vulnérables et trop dépendants du manufacturier si nous ne disposons pas d’un bon département de véhicules d’occasion. Il suffit […]
Ce que vous avez toujours voulu savoir sur le financement automobile
Cette année, étant donné le grand intérêt soulevé par notre dossier Financement, nous le traiterons en deux parties. Dans cette première (aussi publiée dans le numéro d’AutoMédia de Juillet/Août), le micro est d’abord entre les mains de concessionnaires joints aux quatre coins de la Belle Province. Chacun d’eux a posé une question aux institutions financières, et […]
CONSEILLER OU PRENEUR DE COMMANDES ?
En partant, oubliez les preneurs de commandes. Ça ne doit plus exister de nos jours. Avis à tous les concessionnaires en titre, directeurs généraux ou directeurs des ventes : si vous en avez encore un dans votre groupe, vous vous êtes endormis sur vos lauriers. Ce type de vendeur était populaire à l’époque de la Civic […]
UNE P’TITE SAUCISSE AVEC ÇA ?
C’est en effet ce que pourrait demander le conseiller aux ventes d’une concession Volkswagen à son client. En 1973, le constructeur a élaboré pour la cafétéria de son usine de Wolfsburg une saucisse au curry. Depuis, la currywurst est devenue un must dans la cantine des usines VW aux États-Unis, en Inde et même en […]
Marc Desgroseilliers: Le bâtisseur de ponts
Un jour, un ami confie à Marc Desgroseilliers, alors directeur du marketing national de Kia Canada, son intention de vendre son agence de marketing. Marc y voit l’occasion de relever un nouveau défi et, le 1er janvier dernier, il devient le nouveau proprio de l’agence Cyclone Creative basée à Toronto. En raison de son expertise […]
Un porte-parole : ça marche ?
Oui, un porte-parole, ça marche ! En fait, les spécialistes du marketing s’entendent : « L’utilisation d’un personnage de premier plan comme endosseur d’un produit peut s’avérer l’une des armes les plus puissantes de l’arsenal publicitaire. » Mais encore faut-il que soient respectées les conditions sans lesquelles, dans l’esprit du consommateur, le transfert des qualités […]
Promotions dans la haute direction de Nissan: collaborer avec les concessionnaires
Ken Hearn qui assurait la direction générale de la région du centre chez Nissan Canada a été promu le 23 juin dernier au poste de directeur, expansion du réseau de concessionnaires. Il remplace Vincent Boerhof qui lui-même a récemment été promu au poste de directeur général, expansion du réseau mondial de concessionnaires en Amérique, au siège social […]