banners
La fois où j’ai conseillé à un client de générer moins de « likes ».

La fois où j’ai conseillé à un client de générer moins de « likes ».

En création de contenu organique sur les médias sociaux, l’engagement que l’on génère est l’unité de mesure la plus évidente et la plus simple à observer. Mais c’est facile de devenir obsédé par le nombre de « likes » obtenus au point de ne créer uniquement que le contenu qui sera le plus populaire. Ne tombe pas […]

Polestar à l’heure de la croissance: Entretien avec Hugues Bissonnette, directeur de la marque au Canada

Polestar à l’heure de la croissance: Entretien avec Hugues Bissonnette, directeur de la marque au Canada

La marque Polestar a fait ses débuts timidement sur le marché canadien en 2019. La voilà déjà promise à une croissance marquée de ses ventes, nous apprend Hugues Bissonnette. Lors d’un entretien au Salon du véhicule électrique de Montréal, le directeur de Polestar au Canada nous a expliqué pourquoi.    AutoMédia Comment se portent les […]

Marie-Anne Taillandier: Défaire les préjugés non fondés sur l’industrie automobile : retour sur mes deux premières années en concession

Marie-Anne Taillandier: Défaire les préjugés non fondés sur l’industrie automobile : retour sur mes deux premières années en concession

Je me suis longtemps sentie complexée de travailler dans un concessionnaire. Aujourd’hui même, ça fait deux ans que j’évolue dans l’industrie automobile et jamais je n’aurais pu le prédire. Par Marie-Anne Taillandier, spécialiste Communication Marketing chez BMW Montréal Centre   Combien de jeunes au secondaire disent « je veux travailler dans un concessionnaire » ? Et combien de […]

Marché du véhicule d’occasion : dur retour à la réalité

Marché du véhicule d’occasion : dur retour à la réalité

Plusieurs marchands de véhicules d’occasion ont vécu une chute brutale à la toute fin de l’année 2023. Après avoir atteint des performances records pendant les années de pandémie, non seulement les profits dégringolent, mais les ventes se resserrent. Dur retour à la réalité pour 2024. D’abord, le volet profit. « Après avoir obtenu des marges moyennes […]

Yves Varin : des petits guides d’évaluations à l’intelligence artificielle, trois décennies à optimiser le commerce automobile

Yves Varin : des petits guides d’évaluations à l’intelligence artificielle, trois décennies à optimiser le commerce automobile

Un message publié par Canadian Black Book (CBB) dans LinkedIn le 13 février dernier a eu l’effet d’une bombe. On y annonçait le départ à la retraite d’Yves Varin, le directeur national du service d’alimentation de données. Le 26 avril prochain, ce vétéran du secteur commercial de l’industrie automobile, artisan de nombreuses transformations importantes, quittera […]

Loi sur la protection du consommateur: Des concessionnaires qui plaident coupables

Loi sur la protection du consommateur: Des concessionnaires qui plaident coupables

Attention, concessionnaires et commerçants de véhicules routiers. L’Office de la protection du consommateur (OPC) vous a à l’œil. Et il passe à l’acte.   Au cours de la dernière année, plus d’une vingtaine de concessionnaires et marchands automobiles ont plaidé coupables à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur […]

La stratégie de contenu numérique : Caprice de luxe… ou nécessité ?

La stratégie de contenu numérique : Caprice de luxe… ou nécessité ?

C’est beau de voir, depuis les dernières années, de plus en plus de concessionnaires considérer la création de contenu avec beaucoup plus de sérieux. On ne se contente plus de publier quelques photos génériques quand on a le temps. On y investit du temps, de l’argent, de la réflexion. On humanise notre contenu. On diversifie […]

Entretien avec la famille Dagenais:  Le plus gros groupe de 1 concessionnaire… prend de l’expansion! 

Entretien avec la famille Dagenais: Le plus gros groupe de 1 concessionnaire… prend de l’expansion! 

Il n’est pas question d’acquisition, cependant. Le slogan de l’entreprise familiale est donc toujours de mise. Il s’agit plutôt d’expansion en termes de superficie, alors que la concession lavalloise a fait l’objet cette année de travaux majeurs de reconstruction qui ont nécessité un investissement totalisant près de 12 M$.   Changements également à la tête des […]

Empowering Auto 2023: entrevue avec Katherine Mior, Aryan Habib et Jenn McCarthy

Empowering Auto 2023: entrevue avec Katherine Mior, Aryan Habib et Jenn McCarthy

Rendre l’industrie plus inclusive, inviter de nouveaux talents, créer des opportunités de réseautage et changer les vieilles perceptions.   « Il y a trois ans, les employés de Hyundai Auto Canada, des femmes spécifiquement, ont décidé de changer notre industrie. Pour ouvrir le bal, ils ont lancé la conférence Empowering Auto. L’objectif de la conférence était […]