Dealer.com: Placer sa pub sur le Web les deux doigts dans le nez
En avril dernier, Cox Automotive Canada a annoncé qu’elle offrirait la commercialisation de Dealer.com aux concessionnaires automobiles du Canada. Quoique Dealer.com célèbre actuellement ses 20 ans d’existence au sud de la frontière, c’est seulement depuis 2015 que les services de publicité sur le Web de Dealer.com ont commencé à être disponibles au Canada et ce, […]
TalkAUTO : d’hier à aujourd’hui
TalkAUTO… Cet événement occupe une place spéciale dans ma carrière. J’y ai assumé plusieurs rôles depuis sa création en 2012. Au fil du temps, j’ai eu le plaisir de participer à son organisation, d’animer des discussions, de présenter mon travail, de réseauter avec mes pairs, de mettre des articles promo dans des sacs, de rencontrer […]
Entretien avec Ted Lancaster, vice-président et directeur de l’exploitation chez Kia Canada
Kia occupe 8 % des parts de marché au Canada et accumule les récompenses. Dans un milieu de plus en plus concurrentiel, comment le constructeur entrevoit-il l’avenir? Entretien avec Ted Lancaster, vice-président et directeur de l’exploitation chez Kia Canada. ALBI Kia Mascouche a le plus gros volume de ventes, suivi de très près par les […]
Connaître la valeur maximale d’un prêt sur n’importe lequel de vos véhicules? Possible et facile!
Les directeurs commerciaux d’aujourd’hui doivent jongler avec une foule de données afin de préparer leurs contrats de financement, pour ainsi conclure les ventes qui en découlent. Cette information prend plusieurs formes, selon qu’elle provient du client, d’une banque, d’un logiciel interne ou d’une autre source. Considérant cet état de fait et comprenant que le temps […]
CONCESSIONNAIRES AUTOMOBILES: L’ABC DE LA PUB SUR LE WEB
En 2013, DesRosiers Consultants et son équipe ont réalisé un sondage auprès de 263 concessionnaires automobiles du Canada intitulé Dealers in a Digital World. À cette époque, les concessionnaires affirmaient investir 30 % de leur budget publicitaire sur le Web et seulement 7 % sur les médias sociaux. Par contre, les répondants estimaient que le pourcentage allait […]
Les vélos québécois Argon 18 et Mercedes font équipe (PLUS HUIT AUTRES ASSOCIATIONS AUTO-VÉLO)
Fondé à Montréal en 1989, Argon 18 est l’idée de l’athlète olympique et du triple champion canadien Gervais Rioux. Ses vélos sont vendus dans plus de 80 pays et peuvent se trouver sur d’innombrables routes dans le monde, y compris au sein de l’équipe professionnelle de course cycliste Astana, qui utilise les Argon 18 au Tour de France, […]
Le Guide de l’auto: Du papier à la Toile
Le Guide de l’auto n’a plus besoin de présentation. Il roule sa bosse depuis 1967. Mais en 2018, dans l’ère des communications numériques, le Guide est plus qu’un simple livre. C’est maintenant une des ressources sur le Web les plus importantes au Québec en matière d’essais automobiles. Puisque ce présent numéro est consacré à la […]
Selon Juan Manuel Herrera de la Banque Scotia, le protectionnisme américain demeure une menace
Dans un rapport publié dans le Global Auto Report de la Banque Scotia, l’économiste Juan Manuel Herrera prévient que le protectionnisme américain pourrait avoir des répercussions. Depuis le début de l’année, les ventes automobiles ont affiché une croissance marquée dans les pays en voie de développement. Toutefois, cette croissance est possiblement menacée selon l’auteur du […]
Financement auto: La multiplication des produits
Voitures électriques, partagées, louées ou autonomes ! Plus on en parle et plus on comprend qu’acheter une automobile aura de moins en moins rapport avec l’image obsolète d’un échange de billets de banques et d’une poignée de mains. Comme toujours, les changements de l’industrie dictent la voie à suivre ou, plutôt, le choix d’une voie […]