Ça roule chez Groupe Conseil AutoCap! 150 évaluations, 30 transactions, un nouveau bureau aux États-Unis…
Comme en 2017, les affaires se sont avérées fructueuses pour l’entreprise qui sert de pont entre le vendeur d’une concession automobile et les acheteurs intéressés. L’année 2018, en effet, se conclura avec 150 évaluations de commerces effectuées au pays et 30 transactions. Au Québec spécifiquement, des dizaines d’évaluations auront conduit à cinq ententes conclues et […]
L’AMVOQ: stratégie numérique, nouveaux partenaires et mission philanthropique
L’équipe de l’AMVOQ n’a pas chômé en 2018 avec des réalisations majeures tout au long de l’année. En premier lieu, le point saillant: le lancement du logiciel d’évaluation et de tarification Autopropulsion. «Nous voulions nous réapproprier notre stratégie numérique et nos données, explique Steeve De Marchi, directeur général de l’Association des marchands de véhicules d’occasion du […]
Pedlex: record après record
L’année fiscale de Pedlex s’est terminée le 30 septembre et la compagnie a encore dépassé ses objectifs. «Depuis trois ans, nous enfilons les années record et, cette année, de beaucoup ! Tous mes représentants ont battu leurs objectifs », déclare Yves Poirier. Le vice-président de l’entreprise fondée en 1976, achetée par son père Pierre en […]
Desjardins en 2019: crédit responsable, réduction du temps d’acceptation, protéger ses membres
Une autre année record pour Desjardins s’achève avec une offre aux membres qui s’est déployée à sa pleine ampleur. «Une offre avantageuse pour nos membres et pour les concessionnaires », nous rappelle Claude Moureaux, directeur marketing chez Desjardins. Ce succès, M. Moureaux l’attribue entre autres à une meilleure connaissance de ses membres, qui est passée […]
LAR: Les bons coups de 2018, les souhaits de 2019
Chez LAR, 2018 marque une année faste, et ce, à tous les niveaux. Tout d’abord, le centre de formation (Institut des concessionnaires en technologie de collisions) ouvert en 2017 a connu sa première année à plein rendement. « Pour nous, c’est une grande réussite et l’Institut est en voie de devenir une référence », souligne […]
Banque Scotia: Les bons coups de 2018, les souhaits de 2019
Depuis 2015, les changements se sont succédé à la Banque Scotia, si bien que trois ans plus tard, l’importance de consolider les équipes et tout le personnel a prédominé. « Nous sommes une grosse famille et j’ai la conviction que l’interaction entre tous nos départements est chaque jour plus forte», révèle Sylvie Gagnon, directrice […]
Auto Insight Series par Equifax Canada: L’univers du non-prime
La compagnie Equifax Canada, on l’a appris dans la dernière livraison d’Octobre d’AutoMédia, s’est donnée comme mission d’aider les concessionnaires à mieux qualifier les clients potentiels. Pour prouver son sérieux, elle a organisé en banlieue de Toronto le 8 novembre un mini congrès dans le cadre de sa série Insights Auto. Le thème : l’industrie du […]
17 points à retenir du TalkAUTO 2018 au sujet de la perturbation dans l’industrie automobile
TalkAUTO 2018 a eu lieu le 7 novembre dernier au Universal EventSpace à Toronto. L’événement est organisé par le Canadian Black Book et J.D. Power. Six conférenciers et deux groupes de panélistes sont venus discuter des enjeux de l’industrie portant sur la thématique de la perturbation (disruption en anglais), un sujet qui frappe aujourd’hui les concessionnaires automobiles de […]
TradeRev: la révolution des encans automobiles
Il y a deux ans, KAR (NYSE:KAR), la maison mère d’ADESA, a fait l’acquisition de 50 % des encans numériques TradeREV. Un an plus tard, KAR s’est approprié l’autre moitié de la compagnie. La synergie entre KAR, ADESA et TradeREV roule maintenant à pleine vapeur pour faire place au plus important système d’encan numérique au Canada. […]