banners
Tête-à-tête: Les sept vies de Robert Poëti, P.-D.G de la CCAQ

Tête-à-tête: Les sept vies de Robert Poëti, P.-D.G de la CCAQ

Oui, c’est vrai, on parle généralement de « neuf vies ». Mais durant notre entrevue avec le nouveau président-directeur général de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec, nous avons appris que, sans verser dans la numérologie, Robert Poëti trouve que le chiffre sept lui colle particulièrement à la peau. En voici la preuve… en […]

Paul Simmonds nommé VP ventes et marketing chez Mitsubishi au Canada

Paul Simmonds nommé VP ventes et marketing chez Mitsubishi au Canada

Paul Simmonds, dirigeant émérite de l’industrie automobile, membre de l’équipe fondatrice de Mitsubishi Motors au Canada accède au poste de vice-président, ventes et marketing, responsable des opérations, des ventes, du marketing et de la distribution, et des parcs de l’entreprise. Monsieur Simmons occupait auparavant le poste de vice-président, service après-vente et systèmes informatiques. Avec une […]

RouteOne: Le pont entre les concessionnaires et les prêteurs

RouteOne: Le pont entre les concessionnaires et les prêteurs

L’entreprise RouteOne est née en 2002 aux États-Unis. À l’époque, Chrysler Financial, Crédit Ford, GMAC et Toyota Services Financiers avaient uni leurs forces pour créer une compagnie capable d’améliorer le processus de demande de crédit des concessionnaires automobiles, de leurs clients et des institutions financières participantes. Quatre ans plus tard, RouteOne est arrivée au Canada. […]

Ainsi pense Antoine: L’éthique du directeur financier

Ainsi pense Antoine: L’éthique du directeur financier

204 $ aux deux semaines. Un paiement qui peut sembler raisonnable pour un Honda CR-V à traction intégrale ou encore une Volkswagen Passat. Mais lorsqu’il est question d’une Hyundai Accent 2017 achetée neuve en 2018, et financée sur 84 mois, on ne peut plus qualifier cette somme de « raisonnable ». En fait, si vous […]

La Banque CIBC adopte à nouveau le financement automobile indirect

La Banque CIBC adopte à nouveau le financement automobile indirect

La Banque CIBC, l’une des cinq grandes banques canadiennes, se distingue par ses produits et solutions de financement automobile novateurs La Banque CIBC possède une solide expérience en prêts auto et a été très active dans le secteur du financement automobile il y a une vingtaine d’années grâce à son Programme de financement aux concessionnaires CIBC. […]

Tête-à-tête: Vincent Cobee, directeur mondial de la planification chez Mitsubishi Motors

Tête-à-tête: Vincent Cobee, directeur mondial de la planification chez Mitsubishi Motors

Vincent Cobee connaît bien le Canada. Diplômé de l’École Nationale des Ponts et Chaussées et d’un MBA de Harvard, il a travaillé chez nous à la construction d’infrastructures routières. En 2002, il se joint à Nissan. Il y enfile les postes importants jusqu’à devenir aujourd’hui, dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, le gars en charge […]

DOSSIER CHIFFRES ET STATISTIQUES SUR LES VENTES DE VÉHICULES D’OCCASION AU QUÉBEC

DOSSIER CHIFFRES ET STATISTIQUES SUR LES VENTES DE VÉHICULES D’OCCASION AU QUÉBEC

En 2017, 743 040 véhicules d’occasion ont été vendus au Québec. Cela représente environ le quart des 2 969 000 ventes de véhicules d’occasion effectuées au Canada. Selon Brian Murphy, vice-président Recherche et Éditorial, Canadian Black Book, le Québec représente généralement 20 à 25 % des ventes de véhicules d’occasion à travers le pays.   […]

BESOIN URGENT D’UN MANDAT NATIONAL SUR LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

BESOIN URGENT D’UN MANDAT NATIONAL SUR LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

C’est de la folie, s’est exprimé Don Romano, dans le cadre du Congrès Automotive News Canada, tenu à Toronto le 14 février dernier. Nous avons des mandats par rapport aux véhicules zéro émission au Québec. Un autre s’en vient en Colombie-Britannique. Ça va être complètement différent. Et ensuite l’Ontario, qui va annoncer de toutes nouvelles […]

CONGRÈS ANC: CONNECTER POUR CRÉER DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS

CONGRÈS ANC: CONNECTER POUR CRÉER DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS

Les entreprises de tous les secteurs, y compris celui de l’automobile, peuvent et doivent créer de nouvelles solutions numériques, qui leur permettront de tracer de nouveaux chemins vers leurs clients potentiels, et ce, avant leurs concurrents. Par: Stéphanie Wallcraft.  Tel était le message livré par Michael Dobbins, responsable de la stratégie et du développement de […]