TRADER: Les bons coups de 2019, les souhaits pour 2020
La migration des sites Web de notre plateforme Solution TAvantage est une grosse réalisation de 2019», lance tout de go Luc Morin, vice-président des ventes et expérience client au Québec chez TRADER. Basée sur WordPress, cette plateforme très flexible permet aux clients d’adapter eux-mêmes leur site Web et de le faire évoluer à leur rythme […]
Entrevue: Simon Lamarre, v.-p. design extérieur Geely : le défi d’une vie !
C’est à Göteborg, l’une des principales villes de la Suède (côte ouest) et là où se dresse le siège social de Volvo, qu’AutoMédia a rencontré Simon Lamarre, designer québécois de 51 ans. Une belle grande Suédoise aux yeux verts rencontrée en 1989 en Suisse l’a motivé à déménager au pays des Vikings l’année suivante avec […]
De belles histoires de « vendeurs de chars »
C’est fou comment une petite attention, un petit service, une chaleureuse attitude de la part du personnel des ventes envers le client peut faire une grande différence en matière d’expérience au sein de la concession. Voici cinq belles histoires que nous ont partagées des conseillers aux ventes. Vite, je vais accoucher ! Jean-Luc Massé, conseiller […]
Hyundai for Hire: une nouvelle plateforme de location signée Hyundai
Il y a un an, Don Romano, président de Hyundai Canada, confiait à AutoMédia que son équipe et lui travaillaient d’arrache pied sur un projet tout à fait inédit. L’idée de base était de permettre aux consommateurs de prendre le volant d’un nouveau véhicule Hyundai pour une « durée moyenne »: quelques jours, quelques semaines, peut-être […]
PBS Systems veut séduire les concessionnaires du Québec
Déjà plus de 2000 concessionnaires automobiles nord-américains utilisent un logiciel de gestion intégré DMS (Dealer Management System) de l’Albertaine PBS Systems, qui est entièrement dédié à leur industrie. Pourtant, seule une poignée de concessionnaires québécois commencent à découvrir cet outil. « Nous avons actuellement une vingtaine de clients au Québec », indique Lisette Da Costa, directrice des […]
MUVIT: une nouvelle solution d’encan en ligne signée Cox
Cox Automotive Canada a récemment lancé une plateforme numérique d’encan en ligne nommée MUVIT, qui vise à faciliter l’achat et la revente de véhicules d’occasion pour les concessionnaires à travers le pays. On y offre des services variés, incluant un programme d’intelligence artificielle conçu pour déceler tout dommage existant sur un véhicule. Par: Perry Lefko […]
AGA de Mobilis: les précisions de Robert Poëti sur 7 sujets chauds !
L’assemblée générale annuelle des membres de la Corporation Mobilis s’est tenue à Québec le 10 octobre dernier entre les murs magnifiquement rénovés de l’édifice Le Capitole et dans une salle pour le moins bien nommée : Le Confessionnal ! Le président nouvellement élu du conseil d’administration de la CCAQ a parti le bal. Avec aisance, […]
Les Coupes Porsche GT3 et Nissan Micra: Pareil, pas pareil ?
Durant la dernière fin de semaine de septembre, le Circuit Mont-Tremblant a servi de scène bucolique aux épreuves finales de deux séries : la Coupe Porsche GT3 et la Coupe Nissan Micra. AutoMédia était sur place et n’a pas pu s’empêcher de jouer à « pareil, pas pareil ? ». Messieurs les présidents, votre Coupe, ça donne quoi… […]
Quoi de neuf dans les services F&A offerts aux concessionnaires automobiles ?
Chaque année, Automédia informe les concessionnaires sur ce que les principaux fournisseurs de produits financiers et assurances (F&A) ont ajouté – ou sont sur le point de le faire – à leurs offres et programmes. AutoMédia est donc allé rencontrer les principaux fournisseurs de produits financiers et assurances (F&A) du Québec. Fournisseurs de produits […]