banners
Boomerang : le nouveau service de souscription du Groupe Vincent 

Boomerang : le nouveau service de souscription du Groupe Vincent 

Le Groupe Vincent, basé à Shawinigan, vient de lancer un nouveau service de souscription automobile baptisé Boomerang Abonnement.   Le client choisit l’un des véhicules offerts par le programme et s’abonne pour 6 ou 12 mois. Tout est inclus : le véhicule, l’entretien, les pneus d’hiver, les plaques, les assurances, etc. Il ne reste plus au […]

La mission électrique de Toyota: d’abord les hybrides !

La mission électrique de Toyota: d’abord les hybrides !

Bien avant de devenir président de Toyota Motor Corporation en 2013, Takeshi Uchiyamada et un essaim d’ingénieurs planchaient sur une voiture qui réduirait les émissions de gaz à effet de serre et autres cochonneries qui polluent notre air. En 1995, ils dévoilèrent au Salon de l’auto de Tokyo le prototype d’une voiture hybride. Moins de […]

Les Protocoles de service et des ventes de la CCAQ : un super travail d’équipe !

Les Protocoles de service et des ventes de la CCAQ : un super travail d’équipe !

Quand les ateliers de service des concessions automobiles du Québec ont rouvert leurs portes le 15 avril dernier, leurs propriétaires ont pu le faire en suivant les directives énumérées dans un document officiel appelé Protocole de reprise progressive du service. Quand les salles de montre et les autres départements ont pu ouvrir à leur tour […]

Groupe Beaucage en mode tournage:  Hollywood en Estrie !

Groupe Beaucage en mode tournage: Hollywood en Estrie !

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Ce bon vieil adage, le Groupe Beaucage l’applique à la lettre quand vient le temps de promouvoir les véhicules vendus par la vingtaine de ses concessions. Depuis janvier 2019, une équipe composée d’employés et de pigistes imagine, réalise et diffuse des vidéos dans le cadre d’AutoPassion, le […]

DOSSIER F&A: L’art – ou les défis – de satisfaire le client !

DOSSIER F&A: L’art – ou les défis – de satisfaire le client !

Peu importe le fournisseur ou distributeur de garanties et produits financiers avec lequel votre concession a développé un étroit partenariat au fil des années, tous ciblent le même objectif : vous aider à maximiser votre profit pour chaque véhicule livré tout en visant l’entière satisfaction de votre clientèle. Or, cette quête de satisfaction n’est pas sans […]

Les deux carrières de Robert Pagé

Les deux carrières de Robert Pagé

Le relationniste est un travailleur de l’ombre. Il déploie ses efforts pour valoriser l’entreprise qui l’emploie, ses dirigeants, ses produits. Robert Pagé le sait. De 1999 à 2016, il a joué ce rôle de coulisse au sein des relations publiques de General Motors du Canada. Dix-sept années consacrées à polir les liens avec les médias […]

Aider les concessionnaires en agissant rapidement 

Aider les concessionnaires en agissant rapidement 

La crise que nous vivons actuellement est sans précédent. Il n’y a pas de manuel d’instruction ou de marche à suivre. Il faut savoir s’ajuster, et vite.  Malgré tous les coups durs que doivent encaisser les concessionnaires automobiles, ils ont au moins la chance d’être entourés de fournisseurs entièrement dévoués, qui les aident à passer […]

COVID-19 : guide sur les mesures gouvernementales qui bénéficient le plus aux concessionnaires du Québec *

COVID-19 : guide sur les mesures gouvernementales qui bénéficient le plus aux concessionnaires du Québec *

Nous sommes tous bombardés d’informations à propos de la crise actuelle. Que ce soit des conseils de prévention ou des statistiques sur le taux de mortalité, d’infection et d’hospitalisation, l’information est transmise en boucle à travers les différents médias. Il en va de même pour les mesures de stimulus gouvernementales qui sont offertes en soutien […]

Coronavirus : un demi-million de véhicules neufs en moins, prédit l’analyste canadien DesRosiers 

Coronavirus : un demi-million de véhicules neufs en moins, prédit l’analyste canadien DesRosiers 

Dennis DesRosiers ne prend pas de gants blancs pour analyser – et tenter de prédire comment la pandémie du coronavirus impactera l’industrie automobile au Canada. Selon la durée du confinement de la population et la gravité de la crise économique, il estime que les ventes de véhicules neufs pourraient chuter de 15 % à 60 % cette […]