Place aux champions: Gareau Toyota, Prix Programme du Président
C’est en 1989 que Gareau Toyota s’est joint au Groupe Gareau qui, aujourd’hui, compte aussi des franchises Honda, Kia et GM. C’est grâce à la popularité croissante de la marque que Gareau Toyota a pu grandir mais aussi aux valeurs mises de l’avant par ses dirigeants. Par Sébastien Roy, vice-président directeur général, Gareau Toyota […]
Place aux champions: Spinelli Lexus Lachine, Prix Élite Conquête de l’Excellence
Notre « recette du succès » se résumerait ainsi : l’expérience est au cœur de nos activités. Celle de notre équipe et celle de nos invités. En fait, le Groupe Spinelli fonctionne depuis près de 100 ans avec ces valeurs. Conséquemment, notre structure ainsi que nos processus sont centrés sur deux points bien spécifiques : […]
Place aux champions: Dubé Mazda, Prix Distinction
C’est la cinquième année consécutive que nous remportons le prix Concessionnaire de distinction. Mon frère Steve et moi sommes concessionnaires Mazda depuis juillet 2013. Par Dean Dubé, copropriétaire. Lorsqu’un membre de notre équipe fait une action qui dépasse les attentes d’un client, n’importe quel membre de l’équipe peut souligner cette action. Nous sommes directement […]
Steve Rhind, nouveau directeur général d’Infiniti Canada: Du pain sur la planche
Steve Rhind, 48 ans, occupe officiellement son nouveau fauteuil depuis seulement le 1 juin. Pendant les six dernières années, il a été le boss du marketing de Nissan Canada. Aujourd’hui, il en est le directeur général, ayant succédé à Adam Paterson qui, lui, hérite de l’ancien poste de Steve. Une stratégie corporative destinée à secouer […]
Le prêt auto CIBC : un allié de plus pour les concessionnaires
En avril 2018, la Banque CIBC a réintégré le marché du financement automobile au Québec après 20 ans d’absence. « C’est un retour qui présente plusieurs avantages en ces temps de pandémie », signale Fabien Adam, premier directeur du service CIBC Auto Finance, produits bancaires personnels, en entrevue avec AutoMedia. D’abord, pourquoi ce retour après une […]
NERD Auto : une nouvelle solution Web pour les concessionnaires automobiles
Depuis déjà quatre ans que l’agence NERD Marketing donne un coup de main aux concessionnaires automobiles de la province dans la gestion de leurs communications et de leurs activités marketing sur le Web. Voilà que l’entreprise de Terrebonne passe à un autre niveau en proposant une toute nouvelle plateforme de sites Web consacrée exclusivement au […]
Le bureau des services financiers en mode numérique: assister les clients dans les opérations présentes et futures
Une chose que cette crise mondiale a démontrée aux concessionnaires est que l’exploitation de leur entreprise d’une perspective plus numérique peut aider à innover et à mieux se positionner pour l’avenir. Depuis le début de la COVID-19, le trafic Internet a augmenté. Même si tout le monde n’envisage pas d’acheter un nouveau véhicule immédiatement, cela […]
Robert d’Auzac : qui ose gagne
L’automobile est aux antipodes des aspirations du Français Robert d’Auzac de Lamartinie, 23 ans, lorsqu’il atterrit à Montréal en 1966. Inspiré par un père, militaire haut gradé et héros des deux grandes guerres, et un frère qui a bourlingué dans la marine, cet ex-commando parachutiste de l’armée française souhaite découvrir le monde. Collaboration spéciale de […]
LE BLOGUE D’ANTOINE JOUBERT: François Gravel, fidèle serviteur pendant 30 ans
Représentant des ventes pour Arbour Volkswagen de Laval, François Gravel fêtait tout récemment ses 30 ans de service pour ce même concessionnaire. Trente ans au même poste, à voir évoluer la marque, la clientèle, les employés et la famille Arbour, pour qui il ne tarit pas d’éloges. Trente ans à se lier d’amitié avec sa […]