De la 2e et 3e chance au crédit ? Ben oui !
Vous avez sûrement déjà vu la publicité télévisée accrocheuse de Maxi avec l’humoriste de renom Martin Matte. Elle se termine toujours par : Maxi, ben oui, Maxi ! Le message que l’on veut nous transmettre est le suivant : les mêmes produits que partout ailleurs, de qualité, toujours frais et à des prix imbattables. On […]
Quel est l’avenir du journalisme automobile ?
La pandémie a changé le monde et notamment celui du journalisme automobile. Des salons d’envergure mondiale ont été annulés ainsi que les présentations de nouveaux véhicules. Les chroniqueurs spécialisés du Québec ont peu à peu retrouvé l’accès aux voitures de presse pour réaliser leurs essais mais en suivant des règles sanitaires strictes. AutoMédia a donc […]
Automatix : une agence de rencontre pour les concessionnaires et leurs clients
Depuis les cinq dernières années, Automatix aide les consommateurs à trouver le bon concessionnaire. Le système entièrement automatisé, qui a été conçu et breveté par Louis Massicotte, permet au client d’acheminer des demandes aux concessionnaires partenaires. Le client peut choisir d’envoyer sa demande à deux, trois ou même quatre concessionnaires, qui sont alors en mesure […]
Richard Marsan, le gourou de la technique
Lorsque Richard Marsan devient formateur technique chez Subaru Auto Canada, en mai 1988, sans le savoir il amorce une carrière qui durera 28 ans. Il ignore aussi que son employeur va rapidement changer. Collaboration spéciale de Luc Gagné. « Richard est un orateur exceptionnel qui sait captiver son auditoire lors de ses présentations techniques » – […]
Seize concessionnaires dévoilent leur recette du succès
Bon an, mal an, plusieurs constructeurs réservent un espace dans AutoMédia afin d’honorer leurs concessionnaires qui ont le mieux performé au cours de la précédente année. Cette belle tradition s’étend généralement du mois de Mars à Juillet. Cette année, en raison de vous-savez-quoi, les OEM se sont donné rendez-vous dans le présent numéro d’AutoMédia… et une idée […]
Place aux champions: Mitsubishi Joliette, Prix du Président
Les entreprises du XXIe siècle doivent se définir avec une mission qui va au-delà de satisfaire une clientèle ou d’offrir les meilleurs prix. Avec une vision différente, l’équipe de Mitsubishi Joliette a adopté La philosophie du chalet. Par Philippe Lamarre, copropriétaire de Mitsubishi Joliette La philosophie du chalet Cette philosophie nous guide dans notre approche […]
Place aux champions: Tour du chapeau pour HGrégoire, Prix d’Excellence
En apprenant que trois de nos concessions Nissan allaient être primées par Nissan Canada en recevant le prestigieux Prix d’Excellence 2020, je réalise à quel point nous avons parcouru du chemin depuis nos débuts en 1993. Par John Hairabedian, président de Hgrégoire. HGrégoire St-Eustache, HGrégoire Vimont, HGrégoire Chomedey: Avec ce triplé, le Groupe HGrégoire remporte trois […]
Place aux champions: Rivière-du-Loup Mitsubishi, Prix du Président
Bon nombre de concessionnaires cherchent tant bien que mal la fameuse recette du succès, cette recette qui permettra de satisfaire une clientèle de plus en plus informée et de plus en plus pointilleuse, cherchant toujours ce qu’il y a de meilleur à sa disposition. Le secret, c’est qu’il n’y a pas de secret. Par: Vincent […]
Place aux champions: Mitsubishi St-Hyacinthe, Prix du président
Propriétaire de la concession Mitsubishi à Saint-Hyacinthe depuis 14 ans, Dominic Fortin est heureux de travailler avec une équipe fiable, dynamique et professionnelle. Par Dominic Fortin, président de Mitsubishi St-Hyacinthe Honnêteté et professionnalisme Je suis très fier de mon équipe. Mes employés aux ventes et au service à la clientèle donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes […]