banners
Carology 2021: ce que nous révèle la science Trader de la vente automobile en 2021?

Carology 2021: ce que nous révèle la science Trader de la vente automobile en 2021?

Vous avez raté Carology, l’événement annuel de Trader portant sur la science de la vente automobile, en avril dernier? Pas de problème, voici les principaux faits saillants qu’ont partagés des experts et géants du marché en ligne.   La demande est au rendez-vous ! Plus des deux tiers (64%) des Canadiens planifient d’utiliser leur épargne […]

Bonnes pratiques : L’essentielle carotte au bout du bâton

Bonnes pratiques : L’essentielle carotte au bout du bâton

Le 24 mars dernier était jour de fête chez Kia Lévis. Ce jour-là, Marcel Lacasse, le concessionnaire en titre, soulignait les efforts déployés durant la dernière année par deux membres de son équipe des ventes en leur décernant un trophée annuel. Alexandre Marseau a reçu le trophée du meilleur conseiller aux ventes de véhicules neufs […]

Chicago présentera le premier « vrai » Salon de l’auto en Amérique depuis le début de la pandémie

Chicago présentera le premier « vrai » Salon de l’auto en Amérique depuis le début de la pandémie

C’est officiel ! Il y aura un salon de l’auto à Chicago en juillet. Il ne sera pas présenté de manière virtuelle, mais bien en présentiel. De plus, il devancera tous les autres grands salons prévus aux États-Unis d’ici la fin de l’année.  Dans un communiqué publié mardi, les organisateurs annoncent cependant que cet événement sera […]

Maria Soklis, présidente de Cox Automotive Canada & Brazil, est nommée Femme d’affaires de l’année 2021 par CEO Today

Maria Soklis, présidente de Cox Automotive Canada & Brazil, est nommée Femme d’affaires de l’année 2021 par CEO Today

Maria Soklis, la présidente de Cox Automotive Canada & Brazil, a été nommée Femme d’affaires de l’année 2021 par le magazine britannique CEO Today. Cette Canadienne de 52 ans fait partie d’une trentaine de femmes des quatre coins de la planète qui ont été honorées par cette publication dans ce palmarès annuel. Elle y côtoie […]

Porsche présente Alexander Pretsch, son nouveau directeur de l’après-vente

Porsche présente Alexander Pretsch, son nouveau directeur de l’après-vente

Automobiles Porsche Canada (APC) a annoncé hier la nomination d’Alexander Pretsch au poste de directeur de l’après-vente. En poste depuis le 1er mai, il succède à Roberto De Prisco. Originaire d’Allemagne, Alexander parle couramment l’allemand et l’anglais. Il compte 20 années d’expérience dans le secteur de l’après-vente chez Porsche AG. Jusqu’à tout récemment, il y occupait […]

Karine Vanasse devient la porte-parole de Nissan au Québec

Karine Vanasse devient la porte-parole de Nissan au Québec

L’actrice Karine Vanasse est la nouvelle porte-parole de Nissan Canada au Québec. L’annonce en a été faite aujourd’hui par voie de communiqué.  Cette nomination ressemble à une « promotion » puisqu’elle survient environ six mois après que Mme Vanasse ait accepté le rôle d’ambassadrice du Rogue 2021, un mandat qui allait bientôt prendre fin. « Nous sommes très fiers de […]

Antoine Joubert discute de fraude chez les concessionnaires avec Sylvie Brunelle de la BMO

Antoine Joubert discute de fraude chez les concessionnaires avec Sylvie Brunelle de la BMO

Plus que jamais, les concessionnaires doivent se méfier des fraudeurs. L’usurpation d’identité, le prête-nom, la falsification de signature, l’omission volontaire d’une information qui changerait la donne aux yeux de l’institution financière, autant d’astuces malhonnêtes dont discute Antoine Joubert avec Sylvie Brunelle, directrice principale vente financement automobile Québec chez BMO.     *Notez que la vidéo […]

ADESA Canada lance les ventes quotidiennes de véhicules en fin de bail

ADESA Canada lance les ventes quotidiennes de véhicules en fin de bail

ADESA Canada propose désormais des ventes quotidiennes de véhicules en fin de bail sur sa plateforme internet Simulcast+. Ces ventes donnent accès à un inventaire de véhicules auparavant réservé aux concessionnaires franchisés.  « La relation que nous entretenons avec les principaux consignateurs de l’industrie nous permet aujourd’hui d’offrir aux détaillants indépendants un accès privilégié à ces […]

Des boutiques dédiées au Bronco aux États-Unis… mais pas au Canada

Des boutiques dédiées au Bronco aux États-Unis… mais pas au Canada

L’engouement actuel entourant le Bronco pousse une centaine de concessionnaires Ford des États-Unis à vouloir construire des boutiques consacrées à ce tout-terrain, nous apprend Automotive News cette semaine.  Selon l’hebdomadaire de Détroit, cette initiative est issue de ces concessionnaires et non du constructeur. Ce dernier leur a toutefois soumis un plan d’aménagement et des illustrations […]