banners
Dossier F&A 2024: Un département F&A à distance

Dossier F&A 2024: Un département F&A à distance

Depuis plus de trois décennies, le département F&A est devenu un allié indispensable pour toute concession automobile qui obtient du succès. Dans le cadre de notre dossier F&A 2024, AutoMédia a demandé aux principaux acteurs qui servent l’industrie F&A québécoise de nous expliquer comment leurs méthodes favorisent la réussite des concessionnaires.   Une assistance à […]

Dossier F&A 2024:  Quand la transparence rime avec performance

Dossier F&A 2024: Quand la transparence rime avec performance

Depuis plus de trois décennies, le département F&A est devenu un allié indispensable pour toute concession automobile qui obtient du succès. Dans le cadre de notre dossier F&A 2024, AutoMédia a demandé aux principaux acteurs qui servent l’industrie F&A québécoise de nous expliquer comment leurs méthodes favorisent la réussite des concessionnaires.   Le bon produit […]

Dossier F&A 2024: La force d’une équipe complémentaire

Dossier F&A 2024: La force d’une équipe complémentaire

Depuis plus de trois décennies, le département F&A est devenu un allié indispensable pour toute concession automobile qui obtient du succès. Dans le cadre de notre dossier F&A 2024, AutoMédia a demandé aux principaux acteurs qui servent l’industrie F&A québécoise de nous expliquer comment leurs méthodes favorisent la réussite des concessionnaires.    Des garanties simples, […]

Dossier F&A 2024: Le franchisage au service des concessionnaires

Dossier F&A 2024: Le franchisage au service des concessionnaires

Depuis plus de trois décennies, le département F&A est devenu un allié indispensable pour toute concession automobile qui obtient du succès. Dans le cadre de notre dossier F&A 2024, AutoMédia a demandé aux principaux acteurs qui servent l’industrie F&A québécoise de nous expliquer comment leurs méthodes favorisent la réussite des concessionnaires.    Le franchisage au […]

HGrégoire veut croître au Québec

HGrégoire veut croître au Québec

HGrégoire veut prendre de l’expansion. Et c’est au Québec (ainsi qu’aux États-Unis) que le groupe déploie ses propositions d’achat. La récente fusion entre l’entreprise de Saint-Eustache et le Prix du gros en fait foi.   Plus de 50% des parts pour Hgreg  Sans partager tous les détails de la transaction, John Hairabedian confie au magazine […]

Le Bottin des groupes 2024: tous les groupes de concessionnaires du Québec

Le Bottin des groupes 2024: tous les groupes de concessionnaires du Québec

En date du 31 juillet 2024, AutoMédia a recensé un total de 847 concessions et distributeurs de véhicules neufs au Québec. Parmi eux, 645 font partie des 151 groupes que compte la province, représentant ainsi 76 % du marché. Les 10 plus grands groupes à eux seuls gèrent 174 concessions, ce qui équivaut à un […]

La délicate relation entre les constructeurs automobiles et les groupes de concessionnaires

La délicate relation entre les constructeurs automobiles et les groupes de concessionnaires

La relation d’affaires entre un constructeur automobile et ses concessionnaires est un sujet confidentiel et, parfois, tabou. On marche sur des œufs lorsqu’on aborde ce sujet, car on ne veut pas favoriser ou encore froisser un actuel ou un futur partenaire d’affaires. C’est un terrain qui peut devenir glissant. Si glissant que certains constructeurs (Kia, […]

BYD au Canada : pourquoi pas !

BYD au Canada : pourquoi pas !

Depuis le début de l’été, le manufacturier chinois de véhicules électriques BYD (Build your dream) fait les manchettes un peu partout au pays. Et pas seulement dans les médias d’affaires automobiles. Tous ceux qui traitent de l’actualité politique en font leurs choux gras.   Des tarifs, so what ? Déjà que le gouvernement américain a […]

Histoires de peur: l’angoisse des médias sociaux chez les concessionnaires automobiles

Histoires de peur: l’angoisse des médias sociaux chez les concessionnaires automobiles

L’automne arrive. Halloween approche. Les journées raccourcissent. Voilà l’ambiance sinistre et lugubre parfaite pour se raconter nos pires histoires de peur. Parce que même s’il est reconnu et démontré, par de multiples exemples concrets dans notre industrie et dans d’autres, que s’exposer professionnellement sur les médias sociaux peut largement contribuer à notre succès, il n’en […]