Honda lance « enfin » son plan VÉ
Honda a récemment annoncé qu’il vendra 800 000 véhicules électriques en Amérique du Nord d’ici 2030. Pour réaliser son objectif, le constructeur japonais compte sur son partenaire américain General Motors, mais lancera également sa propre gamme de véhicules électriques. Trois plateformes seront dédiées aux futures électriques. Une première sera développée conjointement avec GM et Honda s’occupera […]
Finances et assurances: Surveillance et intervention de la part de l’Autorité des marchés financiers
L’autorité des marchés financiers veille à ce que l’encadrement entourant le régime de distribution sans représentant (DSR) soit bien respecté, et que les consommateurs soient bien protégés. AutoMédia a posé quelques question à Sylvain Théberge, directeur des relations médias à la direction des affaires publiques et des communications de l’Autorité des marchés financiers. Quel […]
Finances et assurances: Les plaintes à l’OPC
Bon an mal an, le véhicule d’occasion figure en tête du palmarès des plaintes de l’Office avec plus ou moins 3000 plaintes par année, soit environ 15 % de l’ensemble des plaintes. Charles Tanguay nous parle de cette situation. AutoMédia a fait le point avec Charles Tanguay, responsable des partenariats stratégiques et des relations avec […]
Entrevue avec Steeve De Marchi sur l’avenir qui attend le département F&A
Selon Steeve De Marchi, directeur général de l’Association des marchands de véhicules d’occasion du Québec (AMVOQ), si rien n’est fait pour mieux encadrer les départements financiers des concessionnaires de véhicules automobiles et récréatifs, il craint que ces départements finissent par disparaître du paysage de l’industrie sous la forme qu’on leur connaît maintenant. Comment expliquer […]
Entrevue avec Sébastien Alajarin sur l’avenir qui attend le département F&A
Depuis près de 25 ans, le département F&A des concessionnaires de véhicules automobiles a pris de l’ampleur. Quels sont les défis que réserve l’avenir aux directeurs commerciaux ? Qu’est-ce qui attend cette profession dans les prochains mois, les prochaines années ? Des acteurs de l’industrie nous répondent. AutoMédia a discuté de la chose avec Sébastien Alajarin, […]
L’ascension du groupe EV Technology s’accélère
Le groupe EV Technology poursuit sa croissance mondiale avec la nomination de l’ancien directeur de Lotus, Dan Burge, au poste de directeur des produits. L’entreprise basée à Toronto et à Londres planifie également l’ouverture d’un nouveau bureau aux États-Unis. EV Technology Group a été fondée en 2021 avec pour mission d’accélérer l’adoption des véhicules électriques […]
Motoinsight acquiert la Québécoise EasyDeal
Le fournisseur d’accélérateurs de ventes au Canada, EasyDeal s’est joint à l’équipe de Motoinsight -une division de AutoSync. C’est dans le but de maintenir un niveau de vente compétitif dans le secteur du commerce de détail numérique que la transaction a été réalisée. Danny Bussières, directeur général de EasyDeal a déclaré : « nous sommes […]
Le site de Volkswagen Canada hors ligne pour le Jour de la Terre
VW réduit son empreinte carbone numérique avec le #JourZéro. Les sites Web jouent un rôle clé dans le parcours d’achat des automobilistes. Toutefois, l’ensemble de nos activités en ligne combinées (des visites sur le Web aux activités de recherche, en passant par la diffusion de vidéos) est également responsable d’environ 4 % de toutes les émissions […]
Carbeeza : une nouvelle façon de magasiner sa voiture
L’été dernier, le CBB annonçait son partenariat avec Carbeeza, une société canadienne basée à Edmonton et échangée sur le TSX (TSX.V: AUTO). Après s’être implanté en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba et à Saskatchewan, Carbeeza, ce nouvel outil de magasinage automobile, trace maintenant son chemin en Ontario, chemin qui se poursuivra ensuite jusqu’au Québec. AutoMédia […]