Il fait bon travailler chez Nissan Canada

Il fait bon travailler chez Nissan Canada. Ce sont les employés de l’entreprise qui l’affirment par le biais de l’organisation Great Place to Work. Voilà pourquoi cette année encore, la filiale canadienne de Nissan figure parmi les 25 « Meilleurs lieux de travail dans la fabrication ». 

Cette liste réunit 25 entreprises issues d’un large éventail de secteurs d’activités : la restauration, l’énergie, les produits pharmaceutiques, la technologie, etc. Nissan est la seule du secteur automobile.

Pour être éligibles à ce titre, ces entreprises doivent d’abord obtenir la certification « Great Place to Work » une première année. L’année suivante, la liste des 25 entreprises primées est établie sur la base des réponses fournies par leurs employés à un sondage sur l’indice de confiance.

banners

Dans le cas de Nissan, par exemple, selon ces réponses, 87% des employés affirment qu’il s’agit d’une entreprise où il fait bon travailler. Dans une entreprise qualifiée de « typique » affirme Great Place to Work, le score serait de 60 %.

banners

Favoriser la diversité, l’équité et l’inclusion

En septembre dernier, Tara Willis est devenue la première gestionnaire principale de la diversité, l’équité, l’inclusion et la philanthropie au Canada de Nissan Canada.

Nissan Canada a reçu le certification Great Place to Work pour la première fois en 2019. Depuis, elle a reçu cette certification chaque année, y compris en 2022. 

En 2022, l’équipe de direction de Nissan Canada a continué sur la lancée en faisant une ouverture sur la diversité, l’équité et l’inclusion dans sa culture d’entreprise. Pour y arriver, on d’ailleurs créé un nouveau poste de gestionnaire principal de la diversité, l’équité, l’inclusion et la philanthropie au Canada qui est occupé par Tara Willis depuis septembre dernier.

« Être reconnu dans cette catégorie renforce notre engagement à créer un environnement et une culture de travail axée sur la collaboration, la confiance et la fierté où tous les employés œuvrent comme une seule et véritable équipe transcendant tous les départements, toutes les cultures et démographies », a déclaré Steve Milette, président de Nissan Canada

« Ces efforts vont au-delà des diverses initiatives menées par les employés qui permettent à notre équipe d’innover et d’œuvrer à la transformation culturelle. Je suis convaincu que nous continuerons à renforcer la confiance, la camaraderie et la fierté de nos employés. »

Photo : Nissan

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut