Le salon de Francfort continue. Voici quelque dévoilements qui ont captés notre attention.
BMW X1
Pendant que Honda et Mazda se livrent une lutte à finir avec leurs respectifs HR-V et CX-3, BMW transporte le combat dans une strate plus luxueuse avec son nouveau multisegment compact X1 équipé chez nous du 4-cyl. 2,0L turbocompressé de 228 chevaux.
LAMBORGHINI HURACAN SPYDER
Digne successeur de la Gallardo Spyder, la Huracan LP 610-4 Spyder fait belle impression à Francfort. Il faut patienter quelque 17 secondes pour abaisser complètement le toit mais, dès que c’est fait, il ne vous en faudra que trois et des poussières pour atteindre 100 km/h.
KIA SPORTAGE
La 4e génération du VUS compact coréen s’est montrée sous son plus beau jour à Francfort. Moteurs 2,0L Turbo et 2,4L (dont la puissance reste à préciser) chez nous mais nouveaux extérieur et intérieur pour une mise en vente dès le premier trimestre de 2016.
MINI CLUBMAN
Il s’agit de la plus longue MINI de l’histoire ! Une longueur totale de 4250 mm, soit l’équivalent d’une VW Golf. Les passagers arrière profitent de cet étirement. À l’arrière, deux portes pivotent pour livrer accès à un espace cargo de 360 litres et même 1250 quand on rabat la banquette arrière.
PORSCHE MISSION E
AutoMédia vous l’a montrée hier, durant la fête du Groupe Volkswagen qui a précédé l’ouverture du Salon de Francfort, mais, cette fois-ci, on vous la montre de près. Et le prototype Mission E tout électrique vu de proche est tout aussi beau, sinon plus !
ROLLS-ROYCE DAWN
Pour tenir compagnie au splendide coupé Wraith, le constructeur de Goodwood introduit la décapotable Dawn. Son énorme capote en toile se descend en 20 secondes même si on roule à 50 km/h quand le V12 6,6L 570 CV de BMW ne fait que ronronner.
TOYOTA C-HR
D’abord dévoilé à Paris l’an dernier, le concept C-HR a été remanié pour Francfort pour donner un meilleur aperçu de ce à quoi ressemblerait les futurs multisegments chez Toyota. Avouez que nous sommes loin d’une Corolla ! Pour Genève, en mars 2016, le constructeur présenterait la version de production.