Honda Donnacona devient une propriété du Groupe La Force Kia

Depuis près de 15 ans, le Groupe La Force Kia, à Québec, est intimement lié au manufacturier Kia. Or, voilà que la marque Honda s’immisce au sein de l’entreprise. Depuis le début du mois de janvier, le groupe est devenu propriétaire de la concession Honda Donnacona qui appartenait à la famille Duplessis et au concessionnaire Dominic Pelletier qui en était le PDG.

 

Il s’agissait d’ailleurs de la toute dernière des trois concessions Honda ayant déjà appartenu à la famille Duplessis dans la grande région de Québec.

 

banners

La concession Honda Donnacona devient donc la quatrième propriété du Groupe La Force Kia qui détient déjà les concessions Kia à Val-Bélair, Sainte-Foy et Québec. « Il s’agit pour nous d’une belle occasion de croissance à deux niveaux. D’un, on ajoute une nouvelle marque au sein du groupe, et de deux, on pose nos pieds pour la première fois dans la région de Portneuf », indique son président, Serge Beaudoin.

 

L’entreprise, poursuit-il, détient également l’Académie Force Kia ainsi que le Centre d’inspiration électrique Kia, tous deux situés à Québec. « Pour l’instant, il n’y a pas d’autres acquisitions en vue », précise le dirigeant.

 

Il y a huit ans, Honda Donnacona avait fait l’objet d’importants travaux de rénovation de plus de 1,5 million de dollars. Les anciens propriétaires avaient aussi profité de ces travaux pour agrandir le commerce. Le groupe La Force Kia souhaite atteindre un volume de ventes de plus de 800 véhicules par année, dont plus de 350 véhicules neufs.

 

La transaction a été supervisée avec l’aide des associés Manon Messier et Melissa Samatas de DSMA.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut