HGrégoire veut croître au Québec

HGrégoire veut prendre de l’expansion. Et c’est au Québec (ainsi qu’aux États-Unis) que le groupe déploie ses propositions d’achat. La récente fusion entre l’entreprise de Saint-Eustache et le Prix du gros en fait foi.

 

Plus de 50% des parts pour Hgreg 

Sans partager tous les détails de la transaction, John Hairabedian confie au magazine Automedia que son groupe détient plus de 50 % des parts de la société Le Prix du gros. « Pour nous, il était important que la famille Dusablon demeure impliquée dans cette fusion. Ainsi, les concessions Le Prix du gros conservent leur nom, leur touche locale, et surtout, leur équipe de direction. D’ailleurs, à l’image du Groupe HGrégoire, où la grande majorité des DG sont actionnaires de l’entreprise, tous les DG des concessions Le Prix du gros le sont, eux aussi, devenus », explique le président très satisfait de cette transaction.

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L’immobilier : un frein à la croissance pancanadienne

Pourquoi pas une expansion en Ontario ou dans les provinces de l’ouest canadien ? « Le coût de l’immobilier y est dérisoire », répond-il spontanément.

Certes, acheter une concession aux États-Unis coûte aussi cher qu’en Ontario ou en Colombie-Britannique, admet-il. « Mais aux États-Unis, nos concessions disposent d’un bassin de population beaucoup plus large que celui des centres-villes de Toronto ou de Vancouver. Pour cette raison, l’investissement en sol américain en vaut le coup. Tout comme au Québec où l’immobilier commercial est encore abordable », partage-t-il.

 

En route pour devenir le plus grand groupe de concessionnaires au Québec 

À ce propos, John Hairabedian ne cache pas ses intentions de poursuivre ses acquisitions en sol québécois. Mine de rien, assiste-t-on à la naissance du plus grand groupe automobile au pays en sol québécois ? Le président de HGrégoire maintient que ce n’est pas un objectif ultime. Quoique la récente fusion lui a permis de faire un bond de 30 %. Désormais, l’entreprise détient 46 adresses des deux côtés de la frontière. Soit un peu plus de la moitié que ce que détient l’actuel géant automobile, le Groupe Dilawri, qui affiche 82 commerces, dont un dans l’État de la Virginie.  

À suivre



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