Après la Floride et la Californie, HGrégoire fait maintenant son entrée au Texas. Le groupe automobile québécois a annoncé le 4 décembre dernier l’acquisition d’installations à Houston, quatrième ville la plus peuplée des États-Unis après New York, Los Angeles et Chicago. Cette nouvelle succursale ouvrira ses portes à la mi-décembre.
La succursale HGreg Houston est située son un terrain de 7,4 acres du secteur West Houston de cette métropole de 2,3 M d’habitants, en bordure de la Southwest Freeway/69, une autoroute achalandée. Son édifice comporte une salle d’exposition de 82 500 pi ca à toit en pignon, un atelier de service et un salon pour les clients.
Dixième succursale aux États-Unis
Cette dixième concession aux États-Unis représente un investissement initial de 55 millions $ US, dont 22 millions pour l’acquisition de la propriété et la rénovation de l’établissement. Une centaine d’employés y travailleront.
« Nous attendions avec impatience qu’une telle occasion se présente, affirme le président et chef de la direction de HGrégoire, John Hairabedian. Voilà plusieurs années que nous avions l’œil sur le Texas et nous sommes ravis de percer dans cet état avec l’acquisition d’un lieu historique si bien ancré dans le patrimoine de la ville. Notre équipe tout entière est enthousiaste de servir les clients de la région métropolitaine de Houston et d’ailleurs en honorant notre promesse de redéfinir le marché de la voiture d’occasion. »
Site emblématique
Pour les résidents de Houston, cet édifice a une valeur emblématique puisque, jusqu’au début des années 2000, elle a abrité la concession Southwest Lincoln-Mercury de Bud Adams (1923-2013), le défunt propriétaire de l’équipe des Oilers de la Ligue américaine de football.
Construit initialement pour une concession Dodge appelée Southwest Dodge, cet édifice a été inauguré le 29 septembre 1966. À l’époque, il s’agissait de la plus grosse concession Dodge au monde. La veille de son inauguration, l’hebdomadaire texan Bellaire & Southwestern Texan avait même écrit que cet édifice était « le plus nouveau et le plus moderne au monde » !
Rappelons que la société HGrégoire a été fondée au Québec en 1993. En outre, elle est présente en Floride depuis 2009 et en Californie depuis 2020.
Photos HGreg.com et les Archives de l’État du Texas