Gros printemps pour le nouveau Groupe Taddeo. En plus d’avoir acheté la concession Alfa Romeo à Laval, en mars dernier, le concessionnaire qui détient depuis plus de 35 ans la concession Volvo Laval s’est offert une seconde adresse de la marque suédoise. Depuis le début du mois d’avril, Uptown Volvo West Island, à Pointe-Claire, lui appartient.
Objectifs: 600 ventes
« C’est une concession située dans un très bon territoire », indique d’emblée Anthony Taddeo, président du Groupe Taddeo. Et surtout, insiste-t-il, il s’agit d’une bannière qu’il connaît depuis plus de 35 ans. « Nous souhaitons dès 2021 augmenter le nombre de ventes à près de 600 véhicules, dont 300 neufs », signale Anthony Taddeo.
Pas de stress avec la vente en ligne
Soulignons que Volvo Cars a annoncé en mars dernier que tous ses véhicules seront entièrement électriques dès l’année 2030. Et que ces modèles seront uniquement vendus en ligne. Une décision qui n’inquiète pas du tout le concessionnaire. « Il y aura toujours des consommateurs qui auront besoin d’aller en concession. Je ne me fais pas de souci à ce sujet », dit-il.
Par ailleurs, le président du Groupe Taddeo tient à préciser qu’il n’y pas d’autres transactions à l’agenda. Du moins pour la prochaine année. « Deux acquisitions en moins d’un mois, c’est beaucoup de documents à gérer. J’ai promis à ma douce moitié que je prenais un congé de transaction pour un bon moment! » conclut, souriant, Anthony Taddeo.