Groupe Spinelli achète Concept Kia

Le groupe Spinelli consolide une fois de plus sa position dans l’Ouest de l’île de Montréal. L’entreprise familiale vient d’acheter la concession Concept Kia, à Dorval, qui appartenait à Serge Côté. Grâce à cette acquisition, Spinelli compte maintenant 11 concessions, ce qui hisse l’entreprise parmi les dix plus grands groupes automobiles de la province.

 

D’autres acquisitions en vue

Et le magasinage n’est pas terminé. « On garde les yeux ouverts sur les belles opportunités », signale le président et chef de direction de Spinelli, Mathieu Spinelli.

En attendant, soulignons qu’il s’agit d’une deuxième concession Kia pour Spinelli qui est déjà propriétaire de Spinelli Kia Roxboro. « Du coup, nous détenons désormais le marché Kia de Senneville jusqu’à l’autoroute 13 », soutient le dirigeant.

 

Miser sur le crédit alternatif 

Cette transaction permet aussi au groupe Spinelli d’acquérir l’expertise en crédit alternatif que dispose Concept Kia. « En fait, cette acquisition permet de mettre en commun les bonnes pratiques et la culture de nos deux concessions Kia », ajoute-t-il.

 

Un déménagement dans les cartes 

Mathieu Spinelli partage également avoir déjà des plans pour sa nouvelle acquisition. « Éventuellement, nous souhaitons relocaliser cette concession située à l’angle du chemin Côte-de-Liesse et l’avenue Michel-Jasmin. Nous visons réinstaller cette concession dans endroit plus accessible et bénéficiant d’une meilleure visibilité », explique-t-il. Cette relocalisation permettra, selon lui, d’augmenter considérablement le volume de ventes de la concession Kia qui est actuellement de 500 véhicules, dont 300 neufs.



Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut