Groupe Automobile Grenier fait l’acquisition de Fortier Chrysler

Déjà présent dans Lanaudière et sur la Rive-Sud, le groupe Grenier Automobile pose le pied en territoire montréalais pour la toute première fois de son histoire. L’entreprise vient d’acheter la concession Fortier Chrysler, située à Pointe-aux-Tremble, dans l’est de l’ile de Montréal.

La concession, qui vend 200 véhicules neufs et une centaine de véhicules usagés par année, appartenait à Michel et Francis Salotti ainsi qu’à Maxime Généreux depuis août 2021. La transaction a été supervisée par les associés Gracielle Sills et François McDonald de l’équipe DSMA

 

Onzième adresse

Pour Grenier Automobile, il s’agit d’une onzième concession. Présidée par Louis Grenier, l’entreprise détient déjà les concessions Grenier BMW, Grenier Chevrolet, Grenier Chrysler, toutes trois à Terrebonne, ainsi que Grenier Volkswagen, à Mascouche.

En collaboration avec le Groupe Action, propriété de Stéphane Guilbault, Grenier Automobile détient 50 % des parts dans Subaru de Laval et dans les concessions de Boucherville Honda, Toyota, Mazda, Mercedes-Benz et Volkswagen.

Mine de rien, cette transaction hisse Grenier Automobile parmi les grandes organisations automobiles de la province.

 

Une première familiale

« C’est la première fois que la 3e génération de la famille Grenier est impliquée dans une acquisition », signale Gabriel Grenier, fils de Louis. Outre Gabriel, son frère Julien et la conjointe de Louis, Nathalie Genest figurent parmi les actionnaires. 

 

Expertise Grenier

Mentionnons que Grenier Automobile et les actionnaires de Fortier Chrysler ont conclu leur entente en mars 2024. La prise de possession devait s’effectuer au printemps, mais elle a été retardée en fin d’été, indique Gabriel Grenier.  Julien Grenier, qui dirige déjà la concession Grenier Chrysler, à Terrebonne, hérite de la direction générale de la nouvelle adresse du groupe qui porte le nom de Grenier Chrysler Montréal-Est.

Grenier Automobile souhaite mettre à profit son expertise pour faire grimper les ventes à 250 véhicules neufs et plus de 400 véhicules d’occasion d’ici un an.



Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut