Deux importants groupes automobiles de la province, HGrégoire et Le Prix du Gros, ont décidé de fusionner. Les deux entreprises ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique afin de bonifier le service offert aux clients de leurs marchés respectifs.
DG partenaires
Le communiqué de presse indique que ce partenariat permettra à Le Prix du Gros de profiter de la technologie avancée, du réseau et de l’expertise de HGrégoire, offrant aux clients un plus vaste choix de véhicules neufs et d’occasion. Tous les directeurs généraux des 11 concessions franchisées Le Prix du Gros deviendront copropriétaires, participant directement aux opérations et au potentiel de croissance à long terme.
Expansion dans le centre du Québec
Entre les lignes, cette fusion permet à HGrégoire, qui détient neuf concessions automobiles dans le sud-ouest et sur la Rive-Nord de Montréal, de prendre de l’expansion dans le Centre-du-Québec où Le Prix du gros est déjà très présent depuis plus de 20 ans. Fondé en 2001 par la famille Dusablon, le groupe Le Prix du Gros a déjà détenu 17 concessions. Ce qui lui avait permis d’occuper le 3e rang des plus grandes entreprises automobiles au Québec en 2020.
Stratégie de plus en plus commune
« L’industrie sera témoin de plus en plus de ce type de transactions impliquant des partenariats, notamment au sein des grands groupes », soulève Maxime Théorêt associé directeur de l’agence DSMA. C’est une solution, dit-il, qui offre davantage de flexibilité aux actionnaires qui veulent demeurer impliqués, tout en récoltant monétairement une partie de leur patrimoine.
Mentionnons que le groupe HGrégoire détient plus d’une trentaine d’adressés répartie au Québec et aux États-Unis.
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