Quel que soit le secteur, très peu d’entreprises osent recruter ce que l’on appelle dans le jargon des chasseurs de têtes, un « joker ». C’est-à-dire un candidat issu d’une autre industrie dont le mandat est d’amener l’organisation à un autre niveau. Pourtant, c’est justement ce que vient de faire Lussier Chevrolet Buick GMC, à Saint-Hyacinthe, en recrutant Éric Proulx à titre de nouveau directeur du département des pièces.
De la câblodistribution à l’automobile
Embauché depuis la fin juillet, Éric évoluait jusqu’à tout récemment dans l’univers de la câblodistribution. « On cherchait une tête allumée, une personne forte en gestion pour veiller à notre département qui dessert non seulement notre concession, mais également plusieurs carrossiers et autres concessionnaires de la région. Dès que nous avons rencontré Éric, on a su que c’était la personne que l’on cherchait », indique Stéphane Grenier, directeur général de la concession automobile maskoutaine.
Un instinct qui paye! « Grâce à sa perspicacité et son entrain à vouloir améliorer le département, Éric a déjà trouvé des solutions et des occasions d’affaires que nous n’avions pas encore identifiées », rajoute le DG, fier de sa nouvelle recrue.
À propos de Lussier Chevrolet Buick GMC
Lussier Chevrolet Buick GMC, une concession familiale en affaires depuis 1983, vend bon an mal an environ 1000 véhicules, dont 600 neufs.