Depuis plus de trois décennies, le département F&A est devenu un allié indispensable pour toute concession automobile qui obtient du succès. Dans le cadre de notre dossier F&A 2024, AutoMédia a demandé aux principaux acteurs qui servent l’industrie F&A québécoise de nous expliquer comment leurs méthodes favorisent la réussite des concessionnaires.
Des garanties simples, efficaces, inclusives et avant-gardistes
Garantie Avantage Plus repose sur les forces de ses principaux actionnaires. « Au départ, tout vient de mon père Robert, qui était mécanicien de carrière », raconte Karine Lebel, coprésidente de l’entreprise familiale. Toute la logique mécanique qui se dresse derrière les garanties prolongées que propose Garantie Avantage Plus depuis plus de trois décennies relève ainsi du vécu et de l’expertise de son paternel. Un homme qui, précise Mme Lebel, en a réparé des moteurs et des transmissions de véhicules.
« Ce sont ces multiples réparations qui l’ont inspiré à concevoir des garanties simples, efficaces, inclusives et avant-gardistes qui couvrent l’ensemble du véhicule. Il a mis au point des protections qui ont aidé et aident encore aujourd’hui le client à mieux faire face aux incidents mécaniques dont peut faire l’objet son véhicule », explique-t-elle.
À ce souci de l’aspect mécanique s’ajoutent les forces communicationnelles de Karine et l’expertise en actuariat d’Éric Lindquist, l’autre coprésident de Garantie Avantage Plus. « Réunis, nos trois atouts ont propulsé les produits de Garantie Avantage Plus à un autre niveau. Nos garanties prolongées ont évolué au gré des besoins des consommateurs. Elles s’adressent désormais autant aux propriétaires de véhicules à essence qu’aux propriétaires de véhicules électriques et de loisirs », partage la dirigeante.
Un réseau de centres de réparation autorisés accessible
Outre une solide équipe d’une dizaine de représentants présents partout aux quatre coins de la province, Garantie Avantage Plus fait la promesse d’effectuer les réparations et de remettre le véhicule du client en service le plus rapidement possible. « D’ailleurs, nous bénéficions d’un réseau de centres de réparation autorisés des plus accessibles en Amérique », insiste Karine Lebel. Un facteur très apprécié par la clientèle, qui fait confiance à nos produits.
Maintenant aux États-Unis
Au fil des ans, la réputation en matière de fiabilité des produits de l’entreprise a pris une telle ampleur qu’elle dépasse, aujourd’hui, les frontières du Québec, souligne fièrement Mme Lebel. L’entreprise de Terrebonne, qui poursuit sa croissance au Canada, s’apprête à débarquer aux États-Unis (au cours de l’année 2025).