Congrès de l’AMVOQ 2022: Mission accomplie !
Du 21 au 23 octobre dernier, l’Association des marchands de véhicules d’occasion du Québec a réuni ses membres ainsi que ses partenaires au Manoir Richelieu, à La Malbaie, pour son congrès annuel. Crédit photo: Timothée Rocheleau et TriciaPhoto
Cela fera bientôt 30 ans que l’AMVOQ tient son congrès annuel aux quatre coins de la province. On se souviendra d’ailleurs que le dernier rassemblement en présentiel date de 2019. Durant les deux années de pandémie, l’Association a maintenu ses assemblées générales ainsi que certaines formations pour ses membres, mais en mode virtuel.
De retour en présentiel cette année, les quelque 400 participants ont profité de l’événement, qui s’est déroulé sur la thématique du reboot. « La thématique du reboot se veut un clin d’œil à ce qu’a vécu l’industrie dans les deux dernières années. Le commerce a tellement bougé. Il s’est arrêté, a mal fonctionné, a évolué… La logique ici est donc de faire un redémarrage, un peu comme quand ton système informatique fait des siennes (les habitués de Windows savent de quoi on parle) », a expliqué Steeve De Marchi, le directeur général de l’AMVOQ.
Sondage unanime
Comme après chaque congrès, l’AMVOQ a sondé les participants. Le constat est unanime : mission accomplie, et ce, à tous les niveaux, nous dit M. De Marchi, que ce soit sur le plan de l’événement même, de l’occasion d’avoir pu mettre les membres et les partenaires sur le même plateau, sans oublier le divertissement. Bref, toutes ces raisons qui font que nous organisons notre congrès, résume-t-il.
Chose certaine, l’énergie sur place était palpable. De toute évidence, les participants étaient heureux de se revoir et en avaient long à raconter. Tellement que notre propre équipe de production a manqué de temps pour faire le tour de tous les membres et des partenaires de l’événement.
De Marchi mentionne d’ailleurs qu’il s’agit d’un autre point qu’a révélé le sondage. Pour la première fois dans l’histoire du congrès, les participants en redemandent. Plus de temps, plus de conversations, plus d’échanges.
Le congrès de l’AMVOQ sera de retour en 2023 au Hilton de Québec, et enfin à Saint-Hyacinthe en 2024.
Daniel Joseph Marsillo, directeur des ventes pour le Québec, Pedro Casaubon et Vincent Derval, directeur régional des ventes, Luc Morin, vice-président des ventes.
Mathieu Veilleux-Turgeon, directeur régional des ventes Québec, Hélène Pelletier, directrice régionale des ventes, Maxime Béland, gérant de compte.
Jacques Leduc, agent au développement, Nancy Proulx, stratège Web, Jeffrey Cliche-Picard, directeur financier, Élyse Gagnon, directrice financière, Alexandre Whalen Tabet et Martin Moreau, conseillers stratégiques.
Bianka Foisy-Marquis, spécialiste, comptes majeurs, Danielle Lamarche, consultante, Christian Guy, directeur développement des affaires, Martine Ferron, directrice des ventes div. (véhicules récréatifs et automobiles d’occasion).
Karine Dionne, conseillère en prévention, et Ines Tchakima, conseillère en communication et relations publiques.
Francis Vallée, vice-président régional – Réseaux des concessionnaires, Éric Leclerc, consultant, Hugo Pelletier, directeur des ventes – Est du Québec, François Grenier, chargé de comptes, Nancy Gagnon, développement des affaires – Réseau des concessionnaires – Ouest du Québec, Émilie Dionne, chargée de comptes – Service aux concessionnaires, Nathanael Roberge, directeur des garanties et du soutien au réseau.
Maxime Duquette et Roberto Bernard, directeur principal opérations et développement des affaires.
Quatre membre de l’équipe NAPA Pièces d’auto et NAPA/CMax, soit Éric Léveillé, Christian Roy, Alain Laplante et Benoit Cloutier.
Joey Forgione, directeur de district Rive-Sud, Arthur Tek, directeur de district Laval-Rive-Nord, Pier-Luc Parent, directeur des ventes, Nicolas Grenier, directeur de district Ville de Québec. Rami Aref, directeur de district Montréal, Jean Malbœuf, directeur des ventes.
Marie-Jeanne Gingras, gestionnaire de territoire, Jocelyn Fecteau, directeur des ventes – Est du Canada, Walid Achour, directeur des comptes stratégiques, Kristin MacIntosh, directrice au développement des affaires.
Pascal Bergeron, directeur.