Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Il y avait fort à parier que le congrès 2016 de l’Association des marchands de véhicules d’occasion du Québec (AMVOQ) allait de nouveau plaire aux quelque 350 membres et invités réunis au Hilton du lac Leamy à Gatineau.
La mission première de Steeve De Marchi : rejoindre tous les marchands membres afin qu’ils puissent bénéficier des outils mis à leur disposition. Et le congrès illustre bien cette volonté avec conférences et ateliers triés sur le volet ainsi que les rencontres des partenaires et fournisseurs à leurs kiosques.
Un coffre bien rempli
Cette année, deux conférences étaient au menu tout d’abord Le changement et la collaboration de Stéphane Maighan, auteur, chroniqueur et conférencier a été bien apprécié des marchands, dont Michel Viau, président d’Auto Absolue de Boisbriand. « J’ai surtout retenu les suggestions afin d’être bien préparé pour ne pas subir le changement » souligne monsieur Viau.
La conférence Facebook Auto : les nouveautés et les solutions pour les marchands de véhicules d’occasion présentée par Richard Cohene, partenaire client marketing Facebook était très attendue. Les notions d’audiences similaires (lookalike audience), de publicité carrousel et de notoriété locale (awareness ads) ont été retenues par tous.
Du côté des ateliers, les invités avaient le choix d’assister à trois parmi les cinq proposés : Démystifier le crédit alternatif présenté par Christian Fournier d’Autonum, Mythes et réalités : NIV et valeurs des véhicules de promenade d’Yves Varin Canadian Black Book, Laissez-vous de l’argent sur la table? de Patrick Charron du Groupe PPP, La psychologie de la vente, comment garder la bonne attitude de Jonathan Bibeau d’iA VAG et Comment vous y prendre pour réduire votre assurance garagiste de Pierre Dubeau Intact assurance DPA assurances.
Le congrès est également l’occasion de tenir l’assemblée générale annuelle, de remettre des plaques aux fidèles membres de l’association et surtout de fraterniser lors du souper dînatoire. Quant aux rires, Benoit Paquette s’en est amplement chargé en personnifiant les humoristes favoris des Québécois.
Et par tradition, lors de la soirée gala, les prix de présence, l’encan, les bourses et la remise des plaques de 25 ans ont ajouté au plaisir de la table. Enfin, le groupe Alter Ego a su faire danser bien des corps !
Commanditaires de l’évènement
Hall d’exposition
Coin des stats
71% des acheteurs automobiles utilisent leur mobile comme aide à la prise de décision *