Christian Meunier nommé président de Nissan Americas

Nissan a annoncé qu’à compter du 1er janvier 2025, Christian Meunier deviendra président de Nissan Americas, succédant ainsi à Jérémie Papin, nommé directeur financier (CFO) en remplacement de Stephen Ma. En tant que président de Nissan Americas, Christian Meunier sera responsable des opérations et de la stratégie de l’entreprise à travers toute l’Amérique du Nord et du Sud, dans le cadre du plan commercial mondial de Nissan, The Arc. Il rendra directement compte à Guillaume Cartier, directeur de la performance (CPO).

 

Un défi de taille

Suite à l’annonce récente affirmant qu’il ne resterait que 12 à 14 mois pour survivre, il est juste de dire que le moral de la marque japonaise est à son plus bas. L’arrivée de Christian Meunier est donc perçue comme un espoir pour la marque. Ce dernier aurait affirmé lors d’une conférence Zoom : « Je vais travailler d’arrache-pied avec l’équipe pour remettre l’entreprise sur les rails, augmenter votre rentabilité et relancer la croissance des ventes, car je sais que c’est possible. »

banners

Rappelons que les ventes de la marque sont en déclin depuis plusieurs années, tant chez Nissan que chez INFINITI, où la baisse se fait encore plus ressentir.

banners

 

Un québécois bien connu dans le domaine

Totalisant plus de 30 années d’expérience dans le domaine, Christian Meunier n’est pas une personnalité méconnue du secteur ni de la marque. En effet, il a déjà occupé les postes de vice-président senior des ventes, du marketing et des opérations de Nissan North America, président de Nissan Canada et président de Nissan Brésil, avant d’être nommé directeur général mondial de Jeep en 2019, où il a également siégé au comité exécutif de Stellantis. De plus, il a été honoré en tant qu’Automotive News All-Star en 2017 et 2022 et a figuré sur la MotorTrend Power List en 2022 et 2023.

Christian Meunier, Président de Nissan Americas

 

Les concessionnaires se réjouissent

Contacté par AutoMédia, Denis Leclerc, président d’ALBI le Géant affirme « Très bonne nouvelle! Christian de retour à la maison! Nous sommes ravis de célébrer la nomination de Christian Meunier au poste de président de Nissan Amériques. Si quelqu’un connaît le Canada, c’est Christian. » Il ajoute également, « Son retour chez Nissan combiné à l’équipe déjà en place est une excellente nouvelle puisque nous savons qu’il saura propulser Nissan vers de nouveaux sommets. Nous avons eu le privilège de travailler avec lui dans le passé et son leadership inspirant et sa vision stratégique ont marqué nos collaborations! »

Denis Leclerc, président d’ALBI le Géant

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut