Les bons coups de 2024
La conquête du marché canadien et, du même coup, de celui du Québec, va bon train pour CarGurus, le site d’affichage exclusif aux concessionnaires et marchands indépendants. Les résultats de l’année 2024 en font une belle démonstration, soulève fièrement son directeur des ventes pour le territoire du Québec, Mathieu Veilleux-Turgeon.
D’abord, CarGurus termine l’année en détenant le deuxième rang de la plus vaste audience d’outils de magasinage de véhicules en ligne auprès des consommateurs canadiens. « En fait, nous avons considérablement augmenté nos parts de marché partout au pays au cours de la dernière année. Selon nos données, nous avons désormais plus de 6,2 millions de visites par mois au Canada* », fait savoir le représentant de l’entreprise du Massachussetts.
Cette affluence, dit-il, s’explique en grande partie par l’expérience des utilisateurs qui, sur le site de CarGurus, bénéficient d’analyses, de statistiques et autres éléments pertinents leur permettant de disposer d’une vue d’ensemble claire et précise du marché automobile.
Et, comme le fait remarquer Mathieu, depuis que l’entreprise a débarqué au pays en 2016, CarGurus a toujours accordé une réelle importance à sa clientèle canadienne, et plus particulièrement à celle de la Belle Province qui s’exprime dans la langue de Molière. « Cette attention contribue non seulement à attirer de nouveaux clients sur le site, elle augmente forcément les résultats de vente des concessionnaires et des marchands qui font affaires avec nous. »
Les souhaits pour 2025
Les performances de croissance que connaît CarGurus au pays vont d’ailleurs permettre à l’équipe du Québec de prendre encore plus de volume en 2025. « Grâce à l’embauche de deux nouvelles ressources au cours de l’année qui vient, nous serons bientôt six personnes au sein de l’équipe à nous partager le territoire du Québec », signale le directeur des ventes.
L’entreprise de Boston promet aussi de continuer de chouchouter sa clientèle québécoise qui lui fait confiance pour magasiner un véhicule d’occasion. « De nouveaux outils de performance d’analyses spécifiques aux besoins des consommateurs et des concessionnaires québécois devraient être annoncés au cours de la prochaine année. J’ai bien hâte de les partager avec vous. »
AutoMédia et Les promos des fêtes
Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas. Bonne lecture !