Ça bouge dans la nouvelle division d’expérience numérique connectée de Hyundai Auto Canada

Hyundai Auto Canada a apporté quelques changements à son équipe de direction. Steve Flamand et Jeff Hewitt ont accepté de nouveaux mandats au sein de la division d’expérience numérique connectée. Cette annonce a été faite par voie de communiqué le 26 août dernier.

Steve Flamand a été promu au rang de directeur exécutif, produits et stratégie corporative, informatique et numérique, un poste qui est sous la responsabilité de Don Romano, le président et chef de la direction. Auparavant, M. Flamand était directeur des produits et de la stratégie corporative.

Pour sa part, Jeff Hewitt a été promu au poste de directeur de cette même division, ce qui le place sous la responsabilité de Steve Flamand. Il était auparavant directeur national de l’expérience numérique connectée.

banners

Messieurs Flamand et Hewitt occupent ces nouvelles fonctions depuis le 1er septembre.

banners

Ces deux nominations réjouissent M. Romano, qui a déclaré : « Elles témoignent de l’engagement de Hyundai Canada à améliorer résolument et sans cesse l’expérience globale des clients et des concessionnaires ».

Steve Flamand, un vétéran de GM recruté en 2018

Steve Flamand

Dans un communiqué annonçant ces nominations, on apprend que la nouvelle division d’expérience numérique connectée a été créée afin d’optimiser l’expérience d’achat et de propriété, et la fidélisation de la clientèle par une transformation numérique, de nouvelles formules d’affaires et des innovations technologiques sur diverses plateformes.

Dans son nouveau rôle, M. Flamand aura de plus grandes responsabilités au sein de cette division. Il continuera de superviser la planification des produits et la stratégie globale de l’entreprise, tout en assumant aussi la responsabilité du département des technologies de l’information dans son ensemble.

Né en Ontartio, M. Flamand s’est joint à Hyundai en 2018. Il a apporté à l’entreprise une grande expérience acquise avec General Motors durant trois décennies et dans trois continents et six pays, dont le Canada.

« L’arrivée de Steve chez Hyundai Auto Canada s’inscrivait dans une nouvelle ère pour l’entreprise, alors que nous lancions notre premier véhicule électrique. Depuis, nous avons consolidé notre position de leader sur le marché des véhicules électriques, alors que plus de la moitié de notre portefeuille offre une variante électrifiée », explique M. Romano.

« Nous avons toute confiance en Steve pour mener nos clients et nos concessionnaires vers une expérience entièrement connectée, offrant de nouveaux niveaux de transparence et de communication. »

Jeff Hewitt, un pilier de Hyundai Auto Canada

Jeff Hewitt

Jeff Hewitt, par ailleurs, peut aisément être qualifié de pilier de Hyundai Auto Canada puisqu’il est au service de cette entreprise depuis 21 ans ! Au fil des ans, cet autre Ontarien a développé une expérience diversifiée avec des rôles liés à la gestion des ventes, la publicité de détail, les opérations de ventes, de pièces et de service, de même que l’expérience client.

Dans son mandat antérieur, M. Hewitt a élevé son équipe d’expérience client parmi les 5 premières de l’industrie pour son travail entourant l’indice de satisfaction de la clientèle (customer satisfaction index ou CSI) et l’indice de satisfaction des ventes (Sales Satisfaction Index ou SSI).

De plus, au début de la pandémie de COVID-19, c’est à l’initiative de M. Hewitt que Hyundai Auto Canada est devenu le premier constructeur à proposer un protocole de sécurité détaillé à ses concessionnaires.

« Jeff Hewitt a effectivement consacré toute sa vie professionnelle à Hyundai et nous avons la chance que ses compétences et sa passion pour la marque continuent de contribuer à notre succès », reconnaît M. Romano.

« Jeff se concentre sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle depuis plus de cinq ans, ce qui le positionne parfaitement pour son nouveau rôle qui comblera les écarts entre l’entreprise, les concessionnaires et les clients. »

Photos : Hyundai

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut