banners
Ainsi pense Antoine: François Bonneville ou l’amour de l’esthétique automobile

Ainsi pense Antoine: François Bonneville ou l’amour de l’esthétique automobile

Tous les agents immobiliers vous le diront. Les propriétés qui se vendent le mieux sont clairement celles qui sont jugées clé en main. Où rien n’est à faire. Où le coup d’œil est sensationnel, bien que le prix soit ajusté en conséquence. Pourtant, il semble que l’industrie automobile prenne une tout autre tangente. En effet, […]

Concessionnaires de luxe : attention à l’image de marque ! 

Concessionnaires de luxe : attention à l’image de marque ! 

La publicité automobile est un art. Un art que certains constructeurs maîtrisent mieux que d’autres, dans la mesure où la clientèle s’identifie plus facilement au produit à la vue d’une image ou d’une pub Web ou télévisée. Bien sûr, certains auront recours à un porte-parole québécois afin de répandre la bonne nouvelle, alors que d’autres […]

Économie 101: La pandémie coûte cher.  Qui paiera ?

Économie 101: La pandémie coûte cher. Qui paiera ?

Depuis le début de la pandémie, le gouvernement Trudeau a fait pleuvoir des subventions à coups de plusieurs milliards de dollars, et ce n’est pas fini. Ces dépenses non prévues suscitent des questions. Les partis d’opposition, à défaut d’obtenir un budget, réclament au moins une mise à jour économique. D’où sort tout cet argent et […]

L’édito d’Antoine Joubert: Même prix, 30 ans plus tard…

L’édito d’Antoine Joubert: Même prix, 30 ans plus tard…

Les experts sont unanimes. L’automobile telle qu’on l’a connue ne sera jamais plus la même. Je parle bien sûr de l’industrie automobile, qui comme plusieurs autres domaines souffre et souffrira encore longtemps des répercussions de la COVID-19. Par: Antoine Joubert.  Certains commerces forcés de fermer n’ont pu rouvrir leurs portes alors que d’autres, qui faisaient […]

LE CHOIX D’ÊTRE LÀ

LE CHOIX D’ÊTRE LÀ

Au moment d’écrire ces lignes, la majorité des concessions d’automobiles du Québec étaient fermées, sauf pour des services jugés essentiels. Mais vous ne vous tournez pas les pouces. Durant la période de confinement obligatoire, vous avez dû voir et revoir l’impact financier qu’aura la crise sur votre commerce (un confinement qui se poursuit peut-être encore). […]

Blogue de Michel Crépault: À chacun sa chance

Blogue de Michel Crépault: À chacun sa chance

Si vous cherchiez une nouvelle preuve que la vente d’automobiles neuves et d’occasion est une entreprise hautement exigeante, ne cherchez pas plus loin que ce numéro spécial d’AutoMédia du temps des Fêtes.   Tirer son épingle du jeu!  Fidèle à notre tradition du mois de décembre, cette édition met en vedette des hommes et des […]

Les bons coups de 2019, et les souhaits de 2020

Les bons coups de 2019, et les souhaits de 2020

Si vous cherchiez une nouvelle preuve que la vente d’automobiles neuves et d’occasion est une entreprise hautement exigeante, ne cherchez pas plus loin que ce numéro spécial d’AutoMédia du temps des Fêtes.   Une tradition  Fidèle à notre tradition du mois de décembre, cette édition met en vedette des hommes et des femmes qui tentent […]

Rendons à Daniel…

Rendons à Daniel…

Dans le dernier numéro d’AutoMédia (juillet-août 2019), Daniel Lafrance signait le dernier éditorial de sa brillante carrière. Pour être franc, je m’y attendais, il m’avait prévenu il y a de cela quelques mois, mais je croyais bien – j’espérais, en fait – qu’il finirait l’année avec nous. Mais quand l’appel de la famille se fait […]

Blogue de Daniel Lafrance: Le temps des adieux

Blogue de Daniel Lafrance: Le temps des adieux

Je tenais à vous l’annoncer moi-même et en primeur dans les pages de ce magazine que j’ai fondé avec Michel Crépault il y a déjà sept ans : je me retire des activités régulières de cette industrie automobile dans laquelle je baigne depuis près de 40 ans maintenant. Et il s’agit donc de mon dernier tour […]