Automobiles Porsche Canada annonce la nomination de Trevor Arthur comme nouveau président et chef de la direction

Automobiles Porsche Canada, Ltée (PCL) a officiellement annoncé la nomination de Trevor Arthur au poste de président et chef de la direction, prenant effet le 1er octobre 2024. Fort de sa vaste expérience dans le secteur automobile, M. Arthur est attendu pour piloter la croissance continue de Porsche au Canada.

 

De retour au Canada

M. Arthur, qui revient au Canada après huit années en tant que vice-président de la région Ouest chez Porsche Cars North America, Inc. (PCNA), a commencé sa carrière chez Porsche en 2008 en tant que directeur régional de PCL. Il a ensuite occupé le poste de directeur des ventes jusqu’en 2016. Avant de rejoindre Porsche, il a acquis une expérience précieuse dans les ventes et le service après-vente au sein de deux autres marques automobiles au Canada. Diplômé en administration des affaires et en marketing automobile du Georgian College de Barrie, M. Arthur est bien préparé pour relever les défis et saisir les opportunités du marché canadien.

 

Successeur à John Cappella

Trevor Arthur succède à John Cappella, qui a dirigé PCL depuis septembre 2022. Sous la direction de M. Cappella, PCL a franchi un jalon important en dépassant pour la première fois le seuil des 10 000 unités vendues, atteignant ainsi son plus haut niveau de chiffre d’affaires annuel en 2023. Il a également supervisé la construction du premier centre d’expérience Porsche, dont l’ouverture est prévue dans la région du Grand Toronto plus tard cette année. John Cappella a été promu vice-président exécutif et chef de l’exploitation chez PCNA.

Le nom de son successeur au poste de vice-président, Secteur Ouest, chez Porsche Cars North America, sera communiqué ultérieurement.

 

Ventes de Porsche au Canada 

Porsche Canada, basé à Toronto, est l’importateur et distributeur exclusif des modèles Porsche dans le pays. Selon les données de ventes récentes, les ventes de la Taycan électrique ont connu une baisse d’environ 50% après deux trimestres. En revanche, la 911 se porte bien avec 315 ventes, contre 220 à la même période l’année dernière. Concernant le duo Boxster/Cayman, le Boxster est passé de 48 à 59 ventes, tandis que le Cayman a enregistré une baisse, passant de 30 à 21 ventes. Enfin, le Porsche Macan, désormais proposé en version entièrement électrique, affiche 359 unités vendues, soit 243 de moins qu’en 2023. Le Cayenne, quant à lui, a écoulé 235 unités.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut