Le Groupe Rive-Sud Barnabé poursuit ses emplettes en 2024. L’entreprise vient d’acquérir Garage Montplaisir, la concession GM, située à Drummondville.
Actionnaire majoritaire
En fait, le président de Groupe Rive-Sud, Joël Grégoire, devient actionnaire majoritaire de la concession drummondvilloise en achetant les parts d’Alain Ginchereau. Les deux autres associés minoritaires, Charles Larocque et Dominique Lacroix, conservent les leurs. « Charles et Dominique détiennent des forces, une expertise et une solide relation avec les Drummondvillois qui vont permettre au Groupe Rive-Sud de bien s’intégrer dans la région », soutient Joël Grégoire.
Et de neuf!
Grâce à cette nouvelle acquisition, le groupe intègre pour la première fois la grande famille GMC. Du coup, il porte à neuf son nombre d’adresses qui compte également trois concessions à Saint-Jean-sur-Richelieu (Barnabé Chrysler Saint-Jean, Barnabé Kia, Barnabé Mazda), deux concessions à Brossard (Mazda Brossard et Nissan Brossard), Nissan Boucherville, Élite Chrysler, à Sherbrooke ainsi que Honda Rivière-du-Loup. La transaction a été supervisée par les associées Mélissa Samatas et Manon Messier de DSMA.
Des acquisitions à venir
Et les achats ne sont pas terminés, nous indique Joël Grégoire. L’entreprise devrait ajouter une dixième adresse à son tableau d’ici l’Halloween », avise le dirigeant. Ce qui va permettre au Groupe Rive-Sud de s’approcher des grandes organisations automobiles de la province.