Le Groupe Rive-Sud offre 3 000 $ aux propriétaires de Tesla

Dans un contexte où la valeur des véhicules Tesla semble plus incertaine que jamais, le Groupe Rive-Sud passe à l’action. Ce regroupement de 10 concessions, principalement situées sur la Rive-Sud de Montréal, annonce une initiative pour aider les propriétaires de véhicules Tesla avec un crédit additionnel de 3 000 $ offert lors de l’échange d’un modèle Tesla, applicable à l’achat d’un véhicule neuf, qu’il soit à essence, hybride ou électrique.
Une stratégie déjà éprouvée
Avec cette annonce, le Groupe Rive-Sud devient le premier regroupement québécois à adopter une stratégie semblable à celles déjà employées par certains constructeurs, comme Lucid et Polestar. Depuis quelques mois, ces constructeurs proposent des incitatifs similaires pour séduire les propriétaires de Tesla. « Nous voulons profiter du ralentissement relatif de la croissance de Tesla et répondre aux incertitudes actuelles ressenties par certains propriétaires », souligne Joël Grégoire, président du Groupe Rive-Sud.
Des économies combinées intéressantes
Ce crédit de 3 000 $ s’ajoute aux subventions gouvernementales offertes par le programme Roulez vert, renouvelé depuis le 1er avril. Ainsi, un propriétaire de Tesla qui échange son véhicule pour un modèle électrique neuf pourra économiser jusqu’à 7 000 $ (4 000 $ de Roulez vert + 3 000 $ du Groupe Rive-Sud). Pour l’achat d’un modèle hybride, l’économie combinée sera de 5 000 $.
Une offre au bon moment
Cette initiative du Groupe Rive-Sud arrive dans un contexte favorable, alors que de nombreux propriétaires de Tesla pourraient considérer changer de véhicule pour des raisons pratiques, économiques ou politiques. Reste à voir si d’autres concessionnaires ou groupes automobiles de la région emboîteront le pas avec des incitatifs comparables.
Groupe Rive-Sud en pleine expansion
Le Groupe Rive-Sud détient actuellement 10 concessions. Bien que la majorité de ses établissements soient situés sur la Rive-Sud de Montréal — notamment Barnabé Mazda, Mazda Brossard, Nissan Boucherville, Nissan Brossard, Barnabé Kia et Barnabé Chrysler St-Jean —, le Groupe étend également ses activités aux quatre coins de la province. À l’est, on retrouve Honda Rivière-du-Loup. Au centre du Québec, il possède trois concessions : St-Hyacinthe Chrysler ainsi que Montplaisir Cadillac et Montplaisir GM sous le même toit. Enfin, dans les Cantons-de-l’Est, le Groupe est propriétaire d’Élite Chrysler Jeep Dodge Ram. Et l’expansion ne semble pas près de s’arrêter : Joël Grégoire ne cache pas son intention de poursuivre la croissance du Groupe, même s’il reste discret quant aux marques ou aux régions ciblées.
Le Bottin des groupes 2024: tous les groupes de concessionnaires du Québec